Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Problème entraxe traverses pergola

Problème entraxe traverses pergola

il y a 5 ans

Bonjour à tous. Je suis fraichement inscrit sur ce forum car je l'ai parcouru et me suis rendu compte que de nombreuses personnes sont câlées en abaque et c'est justement ce que je recherche. Je remercie donc par avance les sachants qui sauront me conseiller

Je suis actuellement en projet d'autoconstruction d'une pergola bois adossée à ma maison. Elle fera 7 mètres de largeur par 4,20 mètres de profondeur. La pente sera de 10%. Je vous joint une photo de mon plan . Le bois en DOUGLAS est commandé en scierie et j'attaque les travaux dans 15 jours

POur décrire un peu plus le projet. Une muralière de 65*175 sera fixée au mur de ma maison dans le chainage de cette dernière. je vais y fixer 8 traverses de 65/175 avec des sabot. Ces traverses auront une portée de 3.60 mètres (du mur de maison à mes poteaux bois). Le sommier sera effectivement fait avec 4 poteaux 15x15 reliés par un sommier de deux fois 38/175.

J'ai prévu des entraxes de 100 entre mes traverses car je compte courir avec des plaques de polycarbonate.

Mais comme je suis tortueux dans ma tête mais surtout que le soleil est le plus ennuyeux à midi sur le premier mètre de terrasse à partir du mur, je souhaiterai installer une toiture pleine en bac acier sur OSB3 sur toute la largeur de la terrasse et sur 1,20 mètres de profondeur. Elle viendrait se loger sous la frisette de mon débord de toit. Je compte ensuite prolonger cette toiture avec du polycarbonnate en longeur 3 mètres. Ce polycarbonate viendrait se olger sous le bac acier. je comptais pour celà mettre OSB18 pour bac acier car le polycarbonate fait 16.

Pensez-vous que de l'OSB 18 est trop faible vu l'entraxe de 100???  Je n'ai pas possibilité de lambourder car pas assez de place sous la frisette du débord de toit et perte de pente si lambourdage.

Peut-être puis-je mettre des étrésillons porteurs 'avec sabot)  au droit de la grande rive de l'OSB

J''attend vos conseils et merci

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer