Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
protection planches coffrage pour potager

protection planches coffrage pour potager

il y a 11 ans

Bonjour, Je vais faire une petite clôture à mon potager de surface 6m x 3m afin de le protéger d'un chien stupide qui déterre mes patates... Je compte donc faire une clôture symbolique pour le chien avec des planches de Sapin (brutes) que je viens de repérer à[dénomination de marque]: [lien de marque] La question de la protection du bois se pose car celui-ci n'est pas traité. Le bois traité coûte vraiment cher et les produits de traitement aussi, je cherche une solution la plus bon marché possible, efficace et rapide à mettre en oeuvre pour protéger ces planches de coffrage. Sachant qu'à la base je préfère mon potager SANS clôture mais chien oblige...ou alors je fais SANS chien mais c'est dommage car il n'est pas toujours idiot. Avez-vous une solution ? Une idée ? (Même sur Leboncoin.fr ces planches sont vendues très chères !) Merci à tous !

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. protection planches coffrage pour potager il y a 11 ans

bonjour nenoki,

           Vous y avez surement pensé, il y a la solution des grillages pour poulallier ou plastifié vert de clotûre en rouleau de 25m ,hauteur 1,2/1,5m , maille de 50mm, avec grillage agrafé au piquet bois brut de 40x40, ou piquets fer diam 16mm, ou fers à béton en 6m à peindre. Voir pour les prix?? , et puis vous ne les changez pas tous les ans, bien stockés, même si ça demande un petit investissement de départ.
          Si vous restez sur des planches ,surtout EVITER l'huile de vidange même neuve (ce qui se faisait avant pour les conserver)  , parce qu' en plein soleil bonjour l'odeur même après qques années lavés par l'eau de pluie , pour l'avoir testé sur des caillebotis en bois que je m' étais fait.  Si non on en revient à la lasure ou les peindre pour les conserver le + longtemps.

Bien cordialement

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer