Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Quel choix d'étancheité pour une sdb?

Quel choix d'étancheité pour une sdb?

il y a 8 ans

Bonjour amis du bois,

Actuellement en rénovation d'une maison, je vais bientôt passer à la réalisation de la sdb de l'étage, elle ferait 12m². Elle sera équipé d'un Wc, lavabo et cabine de douche intégrale.

Récap: Sdb sur plancher bois. Fermes à entrait porteur avec rajout de lambourdes (6*8) et panneaux osb3 dessus. La structure porteuse à deja été vérifiée et validée par ma note de calcul et vérifiée aussi sur un autre post de ce forum (merci Boisphile).
De plus, et voulant être serin pour les années à venir, j'ai rajouté 2 poutres en lamellées collées (10*280) sous la sdb et nottament sous ma future cabine de douche (intégrale).
Les 2 pièces en dessous de la sdb sont ventilées tte les 2 par une vmc. (cuisine ouverte sur salon et petit cellier). Je n'ai pas pu mettre de part vapeur sur le plafond du rdc car celui-ci était deja réalisé a l'achat de la maison.

Mon hésitation porte sur le choix de l'étanchéité et notamment sur le prix final de la mise en œuvre pour une surface de 12m². Le sol en bois teck reste un budget trop couteux...

Selon vos retours, que me conseillez vous entre:
- Natte Ditra 25 + carrelage 30*30 voir 40*40.
- Natte Kerdi + sol vinyle type parquet clipsable compatible pièce humide.
Bien sur, dans les 2 cas, la pose sera dans les règles de l'art.

Enfin, j'ai découvert en magasin un produit de marque Mapei, "Aquaflex". Sorte de produit liquide élastique à passer en 2 couches au rouleau qui crée une natte étanche au final. Je ne trouve aucun retour sur ce produit sur le net. Est-ce fiable?

Merci de vos retours.



0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer