Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Quel type de bois pour ma maison ?

Quel type de bois pour ma maison ?

il y a 5 ans

Bonjour à toutes et à tous,

je souhaite faire construire une maison en bois dans le Nord.
Cependant, au vu de la météo pour le moins capricieuse et des problèmes (notamment de fuites) sur mon ancienne maison en bois, je souhaiterais savoir quels sont les bois à privilégier pour ce type de constructions ? J'ai lu ici que l'épicéa pouvait constituer une bonne base, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos retours, je me sens un peu perdue par rapport à tout ça..
Amicalement, Justine :-)

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Quel type de bois pour ma maison ? il y a 5 ans

Bonjour Justine

J'ai été dans le même cas de figure que vous !
En effet, j'ai souhaité faire construire une maison dans le Nord (en bois, bien évidement !).

Après rendez-vous avec différents constructeurs, et au vu des prestations proposées (et surtout leur prix et leur qualité...), j'ai décidé de construire une partie de ma demeure seul.
J'ai opté pour deux types de bois "principaux", à savoir l'épicéa (pour ses qualités que vous connaissez sûrement), ainsi que le mélèze, pour sa résistance à l'humidité réellement exceptionnelle.
J'avais également hésite à faire le bardage, mais je pense que ça aurait été quelque peu trop complexe pour mes maigres connaissances... ;-)

Bon courage à vous, n'hésitez pas à consulter les différents sites des constructeurs de maisons dans le Nord tout de même ! Vous trouverez peut-être votre bonheur

Bien à vous,

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer