Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Questions avant pose dalles OSB 3

Questions avant pose dalles OSB 3

il y a 6 ans

Bonsoir à tous !

Actuellement en rénovation, je commence à m'attaquer à l'isolation du grenier.

J'ai enlevé un vieux parquet abimé pour y insérer un isolant entres les solives et ensuite recouvrir l'ensemble avec des dalles OSB 3. Ce grenier sert de stockage principalement. Mais avant, je dois rattraper le niveau !

Voici la configuration :

Solive de section 70 x 200 mm / entraxe entre 42 et 46 cm environ (ancienne maison).
Porté de 4,20 m. Dessous est fixé des morceaux de bois + enduit à base de plâtre je pense.
Différence de niveau sur plusieurs endroit (maximum 8 cm)

Mon idée première était de faire un contre solivage avec solivettes/demi-bastaing (section 38x200 mm) fixé contre les solives actuelle - donc parallèle - en fixant les solivettes/demi-bastaing à niveau. Puis les dalles OSB 3 serait posée dessus.

J'ai bien pensé à réaliser un lambourdage perpendiculairement aux solives actuelles. Mais si je ne me trompe pas, dans mon cas j'ai 15 solives. Si je lambourde sur 4,20m, soit environ une dizaine de lambourdes.
15 x 10 = 150 croisements entre lambourdes et solives que je devrait caler suivant la différence de niveau. Avec au plus 8 cm à rattraper...

Mon idée première suffirait t'elle ? ou avez-vous une idée moins fastidieuse pour rattraper le niveau  que le calage, dont je ne sais comment faire surtout pour les endroits avec 8cm de différence !

En vous remerciant par avance de vos futurs conseils.
Cdlt.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Questions avant pose dalles OSB 3 il y a 6 ans

Pour du stockage, quelle est l'importance des différence de niveau ?
Plus vous ajoutez de bois plus vous alourdissez.

2. Questions avant pose dalles OSB 3 il y a 6 ans

Bonsoir et merci de votre attention.
Pour répondre à votre question, je pense à l'avenir si jamais je souhaite aménager le grenier. Donc autant partir sur quelque chose de niveau dès maintenant.
À vous lire.
Cdlt

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer