Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
réalisation abri de jardin

réalisation abri de jardin

il y a 13 ans

Bonjour,

Après pas mal de recherches infructueuses, je me suis résolu à réaliser moi-même notre abri de jardin. (C’est vrai aussi que j’ai envie de le faire de mes propres mains).
Ce sera un rectangle de 5 m sur 3.8m 3m de haut au faitage. Couverture tuiles classique
Je me suis appuyé sur de nombres site dont celui-ci :
http://www.autoconstruction.info/Mon-Abri-de-Jardin-l-ossature-bois.html
et des réalisation professionnelle.
Mais je bute pour le dimensionnement de la poutre principale et des pannes car dans les cas rencontré la pente est dans l’autre sens.
Voici un petit schéma :





Le projet est situé à 50km au sud ouest de Toulouse. Zone neige 1B il me semble. Pour le vent je ne sais pas.
Les montants constituant l’ossature seront de section 75x100 doublés aux descentes de charge (poutre de la toiture). Entraxe entre chaque poteau 60cm.
Voici un schéma de la façade avant (orienté Est)



Merci

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. réalisation abri de jardin il y a 13 ans

Bonjour

Nous vous proposons nos tuiles de bois, notre procédé de pose est étanche et valide depuis de nombreuses années. Des tuiles de bois ne craignent pas le vent, ni le soleil , ni la pluie (validation Véritas, CSTB à plus de 288 Km/h et de 100 mm d'eau ), ni les grêlons et ont un classement feu M3.

Pour plus de renseignement : 02 33 73 57 88 et www.latuiledebois.com

Cordialement,
LA TUILE DE BOIS

2. réalisation abri de jardin il y a 13 ans

Bonjour à Tous,

C'est sympa les tuiles bois mais par soucis d'homegénéité je vais prendre les mêmes que la maison.

Boisphile, pourrais je avoir votre avis sur ce projet svp? j'en ai besoin pour réaliser le plancher dans mon garage que vous m'avez calculé.

Merci

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer