Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Réalisation toit terrasse

Réalisation toit terrasse

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Je désire faire un agrandissement d'une dépendance qui me servait de lieu de torréfaction.
Cette construction se situe dans le Nord de la France. Il me reste à réaliser un toit terrasse sur l'ensemble de ma construction (donc retirer le toit d'origine et faire un toit sur sur celui d origine + l extension).
Je vous joins une photo afin de mieux visualiser:
https://www.cjoint.com/c/HHwuv3pkfsj

Ainsi qu'un plan 2D:
https://www.cjoint.com/c/HHwuI0rvPGj

Le mur de brique en façade sera détruit. Mon dernier rang de parpaing U a été bétonné et ferraillé. Je compte venir fixer mes sabots dessus.
J'ai des questions quant à la réalisable de la toiture.

1/ Idéalement, comment devrais je placer mes solives, entretoises afin d'obtenir la meilleure pente par rapport à cette configuration... ?
2/ Quelles tailles dois je prendre ?
3/ Ou la sortie des eaux pluviales devrait elle se faire ?

Pouvez vous m'aider à ces questions techniques s'il vous plait ?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses.

Bonne soirée.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Réalisation toit terrasse il y a 5 ans

Compte tenu de la forme et des dimensions, je pense qu'un BE ne serait pas inutile.
Pour le PC vous avez du produire des plans, notamment en précisant les hauteurs d'acrotères qui ne peuvent être déterminer qu'en partant des hauteurs de plafond + plénum technique + hauteurs de solives + panneaux support d'isolant + étanchéité + pente de 3% minimum + hauteur d'acrotères.
L'évacuation des EP nécessite de déterminer les pentes.
L'ensemble nécessite un BE si vous ne voulez pas aller au "casse-pipe".

2. Réalisation toit terrasse il y a 5 ans

Merci boisphil pour votre avis éclairé !

Pour ma culture, avez vous un site expliquant les calculs afin de définir les entraxes des solives ?

Merci et bonne journée.

3. Réalisation toit terrasse il y a 5 ans

NON ! Chaque cas est un cas particulier dans ce domaine et par exemple hormis le supplément de charge de neige à prendre en compte pour les toits plats, au vu de la photo, il peut y avoir des risque d'accumulation de neige dans le "U" formés par les murs du fond.
Pour déterminer tout cela il faut connaître le lieu précis de la construction, pour la neige et la pluviométrie.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer