Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
réféction d'un plancher sur poutre bois

réféction d'un plancher sur poutre bois

il y a 16 ans

Bonjour à tous les pros du bois,

Ma question est la suivante, j'ai acheté une maison d'environ 30 ans. l'étage était au départ des combles, mais à été aménagé par l'ancien propriétaire.

Ce sont des poutres (en sapin, je présume) sur lesquelles il a mis 2 épaisseur de panneaux d'agglo 12mm et un parquet flottant.

Je souhaiterai enlever ces panneaux pour remettre de l'osb (et remettre tout cela de niveau....) et ensuite mettre un parquet massif chêne 14mm à coller.

ce qui me fait un peut, c'est le poids. et je ne sais pas comment calculer le poids maximum admissible par les poutrelles. d'autre part, au dessus du salon, j'ai +/- 6 par 5 m de plancher et déjà maintenant, quand on y marche, on sent le sol bouger. Comment solidifier tout cela, et de quelles données avez vous besoin pour m'aider ?

Car j'ai vraiment pas envie de me retrouver dans le salon avec le plafon !!!!!

 

Merci d'avance

Christophe.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. réféction d'un plancher sur poutre bois il y a 16 ans

Bonjour Christophe

Il y a fort à parier que le précédent propriétaire à fait les travaux lui-même sans se soucier de savoir si la structure était simplement prévue pour un grenier ou suffisante pour une pièce habitable. Malheureusement très classique, mais cela va se terminer, fort heureusement. Les rapports d'expertise qui aujourd'*** ne se bornent qu'aux éléments environnementaux seront étendus à la structure. De fait, ceux qui veulent faire des modifications seront contraint de les faire dans les règles, sous peine de voir un rapport négatif le jour ou ils veulent vendre. Comme pour les voitures !!!

Pour faire un diagnostic, il faut faire un descriptif précis de l'existant en donnant portée et section des solives et descriptif complet.

 

Tant que vous y êtes, faites un tour sur mon blog :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer