Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Renforcement charpente industrielle pour Velux

Renforcement charpente industrielle pour Velux

il y a 8 ans

Bonjour

J'ai mis mes velux (enfin mon couvreur) mais je me demande si il a bien renforcer la charpente comme il se doit.
Ci-joint les photos de la modification.

Il a renforcer en 4/4 20 sur la partie du velux.
Je me demandais si il ne fallait pas doubler toute la ferme et non uniquement sur la partie du velux ?

Si oui, est-ce que je peux remettre 2 bout de 4/4 20 de part et d'autre ? ou bien je suis obligé de retirer celle déjà mise pour en remettre une entière ?

Merci pour cette précision.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Renforcement charpente industrielle pour Velux il y a 8 ans

C'est un couvreur, pas un charpentier ……….. Non, bien sur que tel quel, ils ne servent à rien. Le renfort doit prendre de l'entrait bas à l'entrait haut.

Par contre, bien plus préoccupant, c'est le plancher. Je remarque sur la photo, que les dalles d'OSB ne sont pas posées sur lambourdes, du coup elles sont posées sur des supports de 35mm au lieu de 42, avec des entraxes de 600 trop important pour du 18 (si elles sont en 18) et les petites rives qui ne sont ni portées ni fixées sur support, donc avec une perte de capacité de charge de 20%.

Donc si tant est que vous ayez bien vérifié (parce que vous en devenez responsable) sur la note de calculs que ces combles soient effectivement bien HABITABLES et non simplement aménageables, il y aura sans doute à revoir la copie.

2. Renforcement charpente industrielle pour Velux il y a 8 ans

Bonjour Biosphile,

Merci pour votre réponse.

C'est bien ce qu'il me semblait. Je vais aller racheter des 6/4 20 de 4m50 et reprendre toute la longueur de la ferme de chaque coté.

En ce qui concerne mon plancher, effectivement ce n'est pas lambourder.
Entraxe de 60, j'ai placé un osb de 22 dessus. Les combles sont aménageables et non habitables.

3. Renforcement charpente industrielle pour Velux il y a 8 ans

Des 38 x 200 suffisent.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer