Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Rénovation cuisine et salle de bain

Rénovation cuisine et salle de bain

il y a 18 ans

Bonjour, je souhaiterai renover le sol de mon futur logement.

Actuellement, l'emplacement des "futures" cuisine et salle de bain est composé de panneaux d'aggloméré que je "soupçonne" être sur lambourdes (n'étant pas encore propriétaire je ne peux vérifier).

Pourriez vous me dire quelles solutions sont envisageables pour ce type de rénovation.

En fait j'aimerai savoir s'il est possible de carreler sur des panneaux sans que cela ne fissure.
Ou est ce plus facile de poser du bois adapté à ces pièces et dans ce cas quel type.

Pour information, les pièces se trouvent au rez de chaussé au dessus d'une cave humide.
En marchant sur les panneaux, certains présentent  des faiblesses sous mon poids (74 kg).

Merci de vos conseils

Marc

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Rénovation cuisine et salle de bain il y a 18 ans

 

Bonjour Menier,

Tant que nous ne connaîtrons pas la composition de la structure, il n'est pas possible de vous aider.
Méfiez-vous quand même, car imaginez que la structure soit insuffisante pour ce que vous voulez faire, serez vous en mesure de refaire une poutraison par exemple ?
Il y a dans ce forum des exemples de ce genre ou les gens ont acheté et ne peuvent pas faire ce qu'ils souhaitent ou s'aperçoivent qu'il faut faire des travaux coûteux.
Pardonnez-moi, mais j'ai trop vécu de mauvais exemples de planchers sur S/S ou cave humides que je me permets de vous mettre en garde et ne saurais trop vous conseiller une petite expertise.


Boisphilement votre.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer