Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
renovation plancher

renovation plancher

il y a 7 ans

Bonjour à tous,
j'habite une vieille maison de village avec un plancher sur poutre se composant de genre de linteaux qui reposent sur les dites poutre puis un amalgame de sable+"déchets" et enfin des tomettes rectangulaires.
Ce plancher comporte 2 chambres et un couloir et le problème est qu'il est en train de s'affaisser / effondrer.
J'envisage de le remplacer par un plancher tout bois (question de coût vu les devis pour du béton).

les poutres actuelles sont de section 30x30 environ et environ 4700 de long et espacées comme suit :
mur : 1550 : poutre : 1350 : poutre : 1550 : mur
Cela doit porter deux cloisons sur rail en placo + laine de verre, et les meubles de chambre

Mes question :
1 - je voudrais juste installer des lambourdes entre les poutres + dalle osb + moquette ou parquet flottant : quel devrait être la section des lambourdes, sachant que pour une question pratique il faudra surement les placer en trois sections (mur/poutre) (poutre/poutre) (poutre/mur)

2 - quelle serait la meilleur isolation phonique bruits aériens/choc ? Je pensais faire ensuite un faut plafond par le dessous pour isoler.

3 - cela vous parait-il réalisable ?

Merci de votre aide.


1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. renovation plancher il y a 7 ans

Personne pour filer des tuyaux ?
Finalement il me reste plutôt q'une question :
quelle taille pour les lambourdes / solives ?

Merci pour votre aide

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer