Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Renovation plancher bois

Renovation plancher bois

il y a 7 ans

Bonjour,

Je souhaite rénover un plancher de grenier pour le rendre habitable. Le plancher actuel présente une différence de niveau variable allant jusqu'à 7 cm. Le grenier fait environ 15 mètres de long x 8,70m de large. 4 fermes avec entrait (sur lesquelles portent les solives actuelles), entre deux murs pignons, sur lesquels sont encastrées les solives correspondantes. Entraxe inférieur à 3 mètres. Plancher pas trop flexible.
Je compte rajouter un complexe lambourdes solives plancher bois massif d'une hauteur totale de 17 cm, hauteur d'une marche supplémentaire prolongeant l'escalier d’accès.
Je voudrais poser des lambourdes de 50 X 100 mm à plat sur des plots PVC réglables pour ajuster le niveau, ces lambourdes espacées de 1mètre à 1.5 m, parallèles aux fermes longueur 8,7 m, soutenues par des plots PVC tous les 40 ou 50 cm , une lambourde de chaque coté de l'entrait et une à deux entre les fermes (selon espacement 1 ou 1,5 m).
Par dessus et perpendiculairement, je placerais des solives de 10 cm x 10 cm espacement 40 cm, pour supporter un plancher bois massif chêne de 22 mmm d'"épaisseur. Entre cette ossature je passerais mes câbles et canalisations et isolerais le vide avec de la laine de roche.
je vous serais reconnaissant de m'indiquer si les sections avancées sont admissibles, ou si une économie peut être faite.
Merci d'avance,
Cordialement,
JRBOB

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer