Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
section nécessaire d'une panne

section nécessaire d'une panne

il y a 16 ans

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce type de forum et de sites, qui nous apportent vraiment de grandes précisions lorsque nous ne sommes pas de la partie.

J'ai besoin de renseignements, et peut être certains parmi vous pourraient me répondre.

Je compte mettre une poutre entre 2 murs parpaings, d'une portée de 5.50m. Cette poutre supporterait 2 rangées de parpaings environ, puis une petite partie de toiture.

quelle section est il nécessaire, et quel type de poutre? est ce qu 'une poutre en chêne de section 15 x 15 cm? un madrier, ou alors est-il nécessaire de faire appel à une poutre de lamellé colé (et si c'est le cas, quelle section également?). Pour cette dernière, connaissez vous la densité de ce bois afin de pouvoir estimer le poids.

 

Merci d'avance, je reste à votre disposition

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. section nécessaire d'une panne il y a 16 ans

Bonjour

Non Cyril , tu ne peux pas demander à un support flexible ( la poutre en bois ) de supporter  des parpaings qui par principe ont besoin d'un support indéformable......

Conception à revoir

Cordialement

 

,

2. section nécessaire d'une panne il y a 16 ans

Bonjour Daniel,

 

Merci beaucoup pour avoir pris en compte mon post et de m'avoir répondu.

Peux tu me dire à ton avis, les solutions que je peux avoir (soit à mettre au dessus de la poutre), soit le type de linteau pour une telle portée?

Merci d'avance

Cyril

3. section nécessaire d'une panne il y a 16 ans

Salut à vous !!

Etant donné que tu as la place de mettre deux rangées de parpaings et une poutre bois en dessous, tu devrais avois la place de faire une poutre en béton armé directement qui remplacerait du même coup ta poutre bois et tes rangs de parpaings.

Tu pourrais en plus venir te chevillé directement dans la poutre BA pour reprendre la charpente de ton appentis.

 

4. section nécessaire d'une panne il y a 16 ans

Bonjour et merci de ta réponse.

Est il possible de mettre un linteau béton d'une portée de 5m50? si oui, quel type de poteau en fer doit il y avoir dans ce linteau, et quel dimension pour le linteau. de même est ce que un mur en parpaings de chaque coté du linteau de 15 cms suffiront pour être les 2 appuis sur lesquels reposeront le linteau

Merci d'avance

Cyril

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer