Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Section poutre entraxe et portance

Section poutre entraxe et portance

il y a 4 ans

Bonjour à tous !
Alors petite présentation je viens tout juste d'avoir mon chalet avec ma compagne
Chalet date de 1813 dans un alpage de moyenne montagne en haute savoie.
Super endroit !!
Après le nettoyage de tout ce qui avait été accumulé par un ancien, place aux travaux !
Donc je me suis dit qu'il serais judicieux de m'inscrire car il y a des chances que j'ai plusieurs question à poser ...

Le chalet est sur 3 niveaux anciennement grenier à foin partis haute .
L'ancien propriétaire a installé des poutres de 12×20×6m entraxe 75 à 82cm parquet cloué sur poutre de 2cm épaisseur, lame de 10 cm sur 2,5 m
Il n'y aura pas bcp de cloisons au premier on garde tout ouvert pour faire cuisine salon salle à manger sur le premier niveau 100 m2
Au rez les chambres et'sdb et toilette sèche
Au 2eme mezzanine, on ouvre le 1er sur le 2eme à la moitié pour faire un salon cathédrale

Le problème cest plus le poid des gens car on compte bien profité du chalet et donc imaginons 20 personnes sur mes poutres et j'ai peur que ça sautillent un peu

Question j'y viens désolé pour la présentation un peu longue
Quel serais là portance admissible de mes poutres ?
Quel solutions pour augmente celle ci ?entretoise ?
Est ce que je dois rajoute des poutres entre celles existante ? Entraxe petit après ça va pas être jolie mais costaud et bcp de boulot

J'attends vos retours !
Merci

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Section poutre entraxe et portance il y a 4 ans

Un peu trop brouillon tout cela.
Étage par étage, description, portée des solives, sections et entraxes plus descriptif, plafond, isolations, plancher, cloisons, revêtements de sol etc ...

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer