Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
section tasseaux pour pose suspente plafond

section tasseaux pour pose suspente plafond

il y a 7 ans

Bonjour à tous,

J'ai un plafond constitué de solive avec 625mm d'entraxe.
Je vais poser un isolant en vrac (ouate) par le dessous avec un frein vapeur qui sera agrafé puis tenu par des tasseaux dans l'axe des solives.
Puis sur ces tasseaux seront fixé des suspentes métalliques pour accueillir une ossature métallique pour la pose d'un faux plafond suspendu en [citation commerciale].

Cependant je me pose la question de la section de ces tasseaux.
Est-ce que des 27x40mm posés à plat suffiront ?
Car du coup mes suspentes tiendront dans les 27mm d'épaisseur de tasseau, c'est peut-être un peu juste pour la tenue et le réglage, non ?

Merci de votre réponse.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. section tasseaux pour pose suspente plafond il y a 7 ans

Bonjour,

Je suis loin d'être expert, mais j'ai plusieurs remarque:

Pourquoi mettre un isolant en vrac derrière un pare vapeur? Le vrac se depose sur un support solide, plancher ou caisson. Mais je ne suis pas certains que le pare vapeur et les tasseaux soit très approprié. Surtout que la ouate est un isolant assez lourd.

Au vue de tes entraxes assez large la section me parait bien faiblarde. Pour poser un lambris pourquoi pas mais pour du [citation commerciale]...

Pourquoi ne pas fixer les suspentes dans le solivage?

2. section tasseaux pour pose suspente plafond il y a 7 ans

1) Sur PARE-VAPEUR SD 18m, Isolant semi-rigide et non vrac.
2) Contrelattage en 60 x 40

3. section tasseaux pour pose suspente plafond il y a 7 ans

Pardon, quand je voulais dire vrac je me suis mal exprimé, c'est de la ouate insufflé sous pression > donc caisson étanche avec frein vapeur hygrovariable [citation commerciale] + (armé pour soutenir la ouate sous pression)

Donc on est bien d'accord, je met un lattage de 60x40mm (posé à plat) sur les chevrons et dans l'axe des chevrons.
Du coup je peux fixer les suspentes sur l'épaisseur de ces tasseaux.

Sinon, si je voulais utiliser des tasseaux plus fin ce serait possible avec des fixation de suspente de type Omega et du coup la reprise de charge pourrait se faire dans les solives en vissant à travers le tasseau ?

Merci.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer