Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Sol cuisine

Sol cuisine

il y a 18 ans

Bonjour,
Nous voudrions poser un sol aspect bois dans notre cuisine. Quelque chose de suffisamment résistant pour concilier une utilisation continue, une possible humidité, et des facilités d'entretien.
Mais nous ne savons pas quel produit choisir : parquet ou stratifié ?
Merci d'avance pour les réponses

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Sol cuisine il y a 18 ans

 

Bonjour SevenicoS

Il est possible de poser du bois dans une cuisine comme dans une salle de bains, mais ces pièces et en particulier la cuisine ne souffrent pas la médiocrité. Si vous voulez être satisfait à long terme, ne choisissez que du bois massif en pose collée en plein dans une essence appropriée telle que : Bambou 12 mm (env. 65-70E/m²), Merbau ou Kempas12 mm (env. 130-140E/m²) ou le plus traditionnel Teck 15 mm (env. 100E/m²). Exceptionnellement je vous donne une indication de prix, car devant l'engouement du parquet bois, on trouve actuellement de tout à n'importe quel prix et notamment des essences qui ressemblent à ….. mais qui n'en sont pas.

Boisphilement votre

2. Sol cuisine il y a 18 ans

Si je suis réjouis d'avoir une réponse, je suis déçu de voir que le budget pour une cuisine semble très important (minimum 65€/m²).
Pourtant, avant d'avoir votre réponse, je suis allé sur différents sites internets et beaucoup proposaient des solutions moins onéreuses, notamment le stratifié (autrement moins joli mais moins cher que le parquet) à condition de respecter une classe élevée (AC3 à AC4). Certains sites proposent également un logo "Aqua" mais il est difficile de savoir si celui-ci correspond à une vraie norme sérieuse... Qu'en est-il exactement des normes sur les capacités des parquets ou stratifiés à recevoir de l'eau ?
Par ailleurs, il semble donc que les destockages de parquet (j'ai vu sur des sites internet du bambou à 39€/m²) ne soient pas sérieux. Comment savoir à qui on a affaire ???

En tout les cas, merci de votre réponse, de la qualité et du sérieux de votre site !

3. Sol cuisine il y a 18 ans

 

Bonjour SevenicoS

Il faut éviter les stratifié dans les pièces d'eau comme la cuisine et la salle de bain. Ce n'est pas le problème du stratifié par lui-même, mais de son assemblage. En effet, l'eau finit par pénétrer au niveau de ce point faible et s'en suit un gonflement et c'est le commencement de la fin !!!

Pour le budget, je connaît bien le problème et c'est la raison pour laquelle j'ai préféré vous donner une indication qui peut varier de 10 ou 15% mais pas du simple au double.

Boisphilement votre.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer