Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solivage pour plafond garage

Solivage pour plafond garage

il y a 6 ans

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai découvert ce forum suite à des recherches sur internet concernant ma question ci-dessous.

Je souhaite créer un faux-plafond dans mon petit garage de 10m² afin de la transformer en une pièce d'appoint (l'isolation sur les murs avait déjà été faite) et pouvoir stocker des cartons légers, voire vides, dans le grenier ainsi créé (entre le faux plafond et le toit).
Seule une partie de ce "grenier" sera utilisé, le toit étant trop bas sur environ 1/3 de la pièce.
J'envisage donc de poser des solives sur des sabots, mais je ne suis pas certain de la section et de l'entraxe.
Il y a 2,80m entre les 2 murs de la pièce, les murs étant en briques de 20cm.
Je compte y insérer 20cm de la laine de verre (me suggérant donc de mettre un entraxe de 60cm pour poser les rouleaux de laine de verre), faire un plafond en lambris (pour faciliter les finitions par rapport à du placo) et je souhaiterais pouvoir ramper (la hauteur de ce grenier ne serait pas très grande) pour pouvoir accéder aux cartons les plus loin. Je poserai d'anciennes lames de lambris assez moches pour faire un plancher propre.

-> Pensez-vous que des solives de 38x150 avec un entraxe de 60cm seraient suffisantes ?

-> Avec de telles solives, savez-vous comment est-ce que je pourrais fixer les tasseaux servant de support pour mon lambris de plafond, sous la couche de laine de verre ?
En effet avec des solives de 150mm, il reste 50mm entre le plafond en lambris et les solives.

Je vous remercie de m'avoir lu, je suis novice en la matière !

Baptiste

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Solivage pour plafond garage il y a 6 ans

Vous réglez le problème avec des 38 x 225

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer