Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solivage toiture d'un futur local a moto

Solivage toiture d'un futur local a moto

il y a 9 ans

bonjour,

je suis nouveau sur le forum, en plein construction d'un local technique 10x5 de large
Sur les 2/3 du batiment j'ai un mur de refend donc une largeur de 3 et une partie en 2.6 m de portée
Sur le reste, soit 3.6m de long, j'ai pas mur de refend donc une partie en 4.6 de portée.
La toiture est de la tuile beton 45kg m2, contre tasseau + film + tasseau, pente faible de 20%.

Zone avec mur de refend
Pour la zone "3m", je comptais réduire les couts et mettre du mini, avec du 38x175 ou 38x200, avec un espacement de 40cm (40cm de vide entre les 2 bois)
Pour la zone "2m": pareil


Zone sans mur de refend : pour la zone portée 4.6 m, je ne sais pas.
* soit je fait une poutre beton, et je me retrouve avec 3m + 2m et je reviens dans le cas dessus
* soit je comptais mettre du 75x200 avec un espace de 40 cm (200 pour avoir la meme hauteur que sur la zone 3m, j'aurais bien mis du 225 de haut, mais il existe pas ou je vais du 38x225 leroy)
Ce qui me fait 8 poutre de 6m a acheter (5m pour le du batiment + un peu pour les avancées de toit

bien sur, tout les 1.5m, je mettrais une entretoise cloué pour lier les solives entre elles et rigidifier l'ensemble.
j'ai essayé avant d'ecrire ce jour de comprendre mais j'ai lu trop d'abaques, et maintenant je suis perdu
merci de vos retours.





0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer