Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
[ SOLIVES / IPN / POUTRES PORTEUSES HELP] besoin de vous !

[ SOLIVES / IPN / POUTRES PORTEUSES HELP] besoin de vous !

il y a 5 ans

Bonjour à tous !
Cela fait déjà un bout de temps que je parcours ce forum concernant les sujets de solivages pour en apprendre un peu.
Mais là j ai besoin d aide







Ce qui est en couleur sur le plan est ce que j aimerais faire. (je n ai pas mis toutes les solives...)
Est ce déjà une bonne idée ??? si oui quel section d'ipn, de poutres, et de solives pour tout ce qui est en couleur ?
Sachant que :
- j'essaie de voire au moins chère
- le futur étage sera un grenier (pas de cloison)
- entre les solives il y aura de l isolation soufflée, osb dessus, placo dessous

Pour la partie de droite du plan les poutres porteuses seront encrées dans le mur

Pour la partie de gauche du plan (6.80M de long) je compte aussi soliver. les solives reposeront sur l ipn (ou autre genre ipn en bois de Steico) et seront fixer sur une muraliere coté mur.

Les piliers sont coulés sur un mur porteur. Tous les murs dessinés sont au dessus de murs porteurs également.

J'attends vos avis d'expert avec impatience !!!! :)

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. [ SOLIVES / IPN / POUTRES PORTEUSES HELP] besoin de vous ! il y a 5 ans

Poutre centrale (verte) en une seule longueur de 3890 sur 3 appuis 0 - 1670 - 3890 - Bois massif - Section 100 x 250 - Réactions aux appuis -dans le même ordre) 685 - 2975 - 1100 kg.
Réduire les surface d'appui à 100 x 100 aux extrémités et 100 x 150 pour l'appui milieu.
Solives portée 5500 - entraxes 500 - section 100 x 250
Solives portée 4200 - entraxes 500 - section 75 x 200

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer