Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solives ou lambourdes ?

Solives ou lambourdes ?

il y a 8 ans

Bonjour ,
Je vais rénover un appartement des années 1900 , que vient d'acheter ma fille .Il est au premier et dernier étage .
Le parquet très abimé , ainsi que les solives qui jouxtent la salle de bain du voisin ont été ou sont  encore attaqués par des vrillettes .Même problème sous le receveur de douche .Je compte donc remplacer ce parquet .
Ma question est , en fonction du type de plancher qui a été monté , les solives ou lambourdes  reposent sur un revêtement style machefer ou ciment et entre solives , pas mal d'agrégats .les solives sont bloquées par du plâtre .
Ce plancher fait aussi plafond pour l'appartement du dessous .
Afin de pouvoir faire faire la rénovation de ce plancher par un professionnel , et savoir si c'est des solives ou des lambourdes .Car le règlement de propriété précise que solivage et plancher sont parties communes , lambourdes et parquet parties privatives . 

Merci pour votre réponse .
 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Solives ou lambourdes ? il y a 8 ans

Je ne comprends pas bien la description. Mais si les pièces de bois sont à la fois porteuses du parquet et du plafond de l'appartement en-dessous, ce sont des solives.

Si les pièces de bois sont perpendiculaires à des solives ce sont des lambourdes.

Choisissez bien votre entreprise et SURTOUT, vérifiez bien auprès de son assureur qu'il soit bien couvert pour ce type de travaux et à jour de ses cotisations.

2. Solives ou lambourdes ? il y a 8 ans

Merci pour votre réponse .
Je vous joints 2 photos du plancher pièce principale et salle de bains .
Peut-être pourrez vous voir si le parquet est sur solives ou lambourdes .

Merci par avance .






1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer