Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solution pour peindre des chants de panneaux MDF

Solution pour peindre des chants de panneaux MDF

il y a 6 ans

Bonjour à tous, Y a t-il une solution pour préparer les chants de panneaux MDF avant mise en peinture (au rouleau) afin d'obtenir après peinture des chants lisses comme sur le panneau ? Les chants sont poreux et je n'arrive pas à obtenir un aspect lisse après peinture, même en appliquant 3 couches de peinture primaire spécial bois ([Citation commerciale]) et 2 couches de finition en peinture acrylique (à base de résine polyéruthane [Citation commerciale]), avec un poncage entre chaque couche de peinture (à la ponceuse orbitale grain 180 ou 240).J'ai utilisé des peintures pros [Citation commerciale] pour faire des tests . Les résultats ne sont pas satisfaisants. Les chants gardent l'aspect rugueux. J'ai même essayé d'enduire les chants (à l'enduit de lissage bois polyfilla ou toutpret) mais le résultat n'est jamais parfait. Auriez-vous une solution- pour bloquer les chants ? afin d'obtenir un effet lisse après mise en peinture ? Mon projet : réaliser une bibliothèque et un plan de bureau en panneaux MDF avec une finition en peinture laque blanche. Je compte faire faire le débit des panneaux dans les épaisseurs suivantes : -MDF 22 mm pour la bibliothèque -MDF 22 mm en double épaisseur pour le bureau. Le MDF est un support idéal pour l'application d'une finition en laque blanche + vernis anti rayures... à condition de trouver une solution technique satisfaisante pour préparer les chants. Merci par avance de votre aide et conseils.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Solution pour peindre des chants de panneaux MDF il y a 6 ans

bonjour,

vous pouvez passer sur les chants de la colle vinylique diluée, puis après séchage, ponçage soigné.

2. Solution pour peindre des chants de panneaux MDF il y a 6 ans

Je vous remercie de votre conseil. Je teste ce week end !

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer