Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
structure garage en bois

structure garage en bois

il y a 8 ans

Bonjour à tous,
Voila je souhaite réalise un garage en bois et je souhaite obtenir des conseils concernant la structure nécessaire pour supporter la toiture.
J'ai consulté plusieurs post mais comme chaque cas est différent je préfère solliciter un avis précis pour mon projet.
La garage fera 6 m de long * 5 m de large .
Le sol ce sera du bitume , car je profite de refaire la devanture de ma maison en bitume pour
faire également le sol du futur garage.

La toiture du garage va reposer d'un coté sur le mur de pignon via une muralière qui fera 6 m de long et de l'autre coté sur une structure bois donc 5 mètre de large.

La société qui réalise le bitume va en même temps faire des massifs en béton de 50*50*60 cm de profondeur afin que je puisse fixer mon mur porteur en bois (celui qui soutien l'autre de coté de la toiture /parallèle au mur de pignon.

J'ai deux questions :
-la première, la largeur étant de 5 m, est ce que des madrier de 75*225 suffise pour supporter la toiture sachant que je prévoit une toiture terrasse( non utilisé) composé de placo+ osb+ isolant + membrane EPDM etc  et si oui à quel entraxe?
Je réside dans le nord , mais pas sur la cote.

- la seconde , pour le mur "porteur" bois qui va reposer sur les massifs en béton (4 massifs en béton sur les 6 m de long, soit un tous les deux mètres) est ce que des poutres de 150*150 mm
avec contreventement suffisent  ou il vaut mieux lisse basse et poteaux espacé de 60 cm comme un mur bois "classique"?

Je vous remercie par avance tous ceux qui me consacreront un peu de leur temps.

Cordialement




1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. structure garage en bois il y a 8 ans

Personne pour me répondre...

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer