Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
structure polygonale et surface tributaire des poutres?

structure polygonale et surface tributaire des poutres?

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion de mon  futur habitat en ossature bois.J’ai définit mes aménagements intérieurs, le type d’enveloppe souhaitée, et l’ossature.Pour l’instant mes section de bois sont choisis de manière empirique.

Je souhaiterais vérifier par le calcul que mes différents choix au niveau de l’ossature sont bons.

J’ai lu quelques infos sur la manière dont s’y prendre (descente de charges, prise en compte des charges permanentes, d’exploitation et climatique), mais très vite je butte sur la forme particulière de ma structure…

En effet, je me suis orienté vers une construction polygonale (10 cotés), présentant de nombreux avantages à mes yeux.

Mon problème vient du fait que les poutres constituant mon plancher d’étage et de ma toiture ne formes pas les parallélépipèdes classiques que l’ont rencontre dans les différentes explications trouvées sur le Net. Du coup j’ai du mal à définir les efforts sur les poutres, en termes de surface tributaire.

Quelqu’un sait comment procéder ?

Je peux apporter des plans et précisions si besoins

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. structure polygonale et surface tributaire des poutres? il y a 5 ans

Tout cela dépend de multiples critères comme le lieu précis, l'altitude, le risque sismique, l'orographie du terrain, la présence ou non d'une base béton, étage ou non, type de toiture, orientation etc.... une étude qui peut prendre plusieurs jours et pour laquelle je vous conseille vivement de prendre un BE charpente musclé.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer