« Précédent  Retour à la liste des sujets Suivant »

supporter un Grenier au dessus d'un garage 210 - J'aime

 
Activité :
Messages : 1
Inscription : 04/11/2017


Bonjour,

Je suis heureux possesseur d'une MOB depuis 2005. A cette maison était accolé un préau que j'ai refermé pour en faire un garage supplémentaire de 3 m par 7.
Afin d'optimiser le rangement ( ou de stocker des choses dont on ne se resservira jamais ;-) ), je voudrais faire un grenier au-dessus de ce garage.
Mon problème est le suivant: d'un côté, la charpente du garage repose sur le pignon de la maison, et de l'autre côté sur trois piliers de forte section et un assemblage de poutres. De ce côté, je n'ai pas de souci pour venir fixer une poutre horizontale, support, dans la longueur de mon futur plancher. Par contre côté pignon, j'imagine que le plus logique serait de venir ancrer une poutre dans la ceinture qui supporte le plancher de l'étage de ma maison. Mais, comme ce garage est 40 cm plus bas que la maison, le grenier serait 40 cm trop haut. Donc, comment faire pour positionner une poutre horizontale à la bonne hauteur? Faut-il impérativement remettre un ou des piliers ( ce qui ne m'arrange pas car la largeur du garage n'est que de 3 m)? Ou peut-on aller se fixer sur la ceinture un peu plus haut, d'une manière ou d'une autre?

Merci pour vos lumières
« Précédent  Retour à la liste des sujets Suivant »