Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Suspente+rail plafond placo qui grince

Suspente+rail plafond placo qui grince

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Etant en préparation d'amenagement du R+1 de ma maison, j'ai constaté que les suspentes metalliques grince contre les rails du plafond placo du RDC. Ca grince par endroit quand je marche sur les solives. Les suspentes sont clouées sur les solives.

Ducoup comme je suis en préparation pour effectuer l'isolation du plafond, la mise en oeuvre du plancher (a dimensionner...) etc. je souhaiterai régler tout de suite si possible ce probleme avant qu'il ne soit trop tard (plancher posé...).

Ce sont donc des suspentes metalliques classiques, insérée dans les rails... J'ai vu sur internet que ce probléme est assez courant et certain atténu ce phenomène en injectant de la mousse [citation commerciale] entre les suspentes et les rails, ou du silicone... et Jai moi constaté que j'attenué les grincements en tordant légèrement la suspente vers l'exterieur de la solive (la suspente etant toujours dans le rail evidemment...).

Ma question est donc, quelle serait la méthode la plus efficace et la plus pérenne dans le temps (pas que ca revienne apres avoir mis le plancher et aménager...) pour atténuer voir supprimer ces grincements ?

Merci d'avance!

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Suspente+rail plafond placo qui grince il y a 6 ans

Tel que vous décrivez les choses on comprend qu'il n'y a pas de pare-vapeur sous les solives, que du coup il n'y a pas de contrelattage et que du coup les suspentes ne sont pas fixées sur le contrelattage et que très certainement les suspentes ne sont pas acoustiques ............... Ceci explique cela, mais chacun fait comme il veut ...........

2. Suspente+rail plafond placo qui grince il y a 6 ans

C'est un amenagement de combles donc les suspentes sont fixées sur les fermettes et pas sur les solives..

J'ai retiré en parti l'isolant c'est pour cela que j'ai accés aux suspentes. Et non celles-ci ne sont pas acoustiques ( maison de 1990).

3. Suspente+rail plafond placo qui grince il y a 6 ans

Personne aurait une solution pour limiter le grincements des suspentes contre les rails ?

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer