Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Terrasse bois sur pilotis étanche

Terrasse bois sur pilotis étanche

il y a 5 ans

Bonjour,

Je voudrais réaliser une terrasse sur pilotis, comme extension de la terrasse actuelle en béton, étanche pour pouvoir faire du stockage dessous.

Un système, assez cher, existe : c'est Metadeck. Des profilés alu qui s'emboitent, qu'on visse sur les poutres et sur lesquels on visse les lames de terrasse.

Par extension, est-ce qu'un plancher collaborant du type Brico Dépôt pourrait convenir ?

J'ai posé la question à Bacacier qui fabrique des planchers analogues et ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas fait pour l'extérieur. Pourtant ils sont galvanisés comme celui de Brico Dépôt.

Est-ce qu'il faudrait les recouvrir d'une peinture ou d'un enduit bitumeux (au risque que les sédiments qui passeront entre les lames de terrasse ne glissent plus vraiment dessus pour être évacués en bout).

Autre solution : recouvrir les solives de contreplaqué marine ou filmé pour coffrage ? est-ce que çà tiendrait à la pluie longtemps ?

Question annexe : je vais poser les solives perpendiculaires à la terrasse actuelle sur une muralière, fixée sous le rebord de la terrasse. Comme elle y sera vissée, elle se déforme moins. A t-elle besoin d'être très haute, genre 63*175 ou 75*225 ? Est-ce qu'une section 90*90 peut suffire ?

Merci d'avance pour vos avis.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer