Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Terrasse couverte toit plat

Terrasse couverte toit plat

il y a 7 ans

Bonjour a tous,
J ai un projet de terrasse couverte qui fera 10 metres de long par 3,10 metres de large, cette terrasse sera accolee a un mur pignon de la maison. Je suis parti sur un toit terrasse avec une bache epdm pour couvrir ma terrasse.

J ai beaucoup d interrrogation, donc je me permets de vous solliciter.

Je pense faire une structure en beton pour recevoir le toit terrasse (avec une pente a 3%) composé de poteaux en beton arme et de linteau.

Dans les linteaux en beton armé de 28 cm je compte incorporer et souder sur le ferraillage des tiges filetes pour recevoir des muralieres 63x175, concernant la fixation de la charpente côté maison je compte fixer une muraliere dans la ceinture beton de la maison qui est recente.

Concernant la charpente, je compte disposer des poutres 63x175 fixées aux muralieres.

Mes questions sont les suivantes :

sachant que le toit terrasse ne sera pas isolé, est ce que je dois disposer un pare vapeur sous l epdm ? car je dois mettre un lambris pvc sous les poutres, je me dis qu il peux y avoir une difference d hygrometrie.

Concernant la charpente,
Je pense partir sur des solives 63x175 mais je n ai aucune idee de l entraxe, sachant que j habite en gironde et que ces solives ne supporteront que leurs propres poids + l agglomere 22 mm + la bache epdm.

Par avance, merci de vous pencher sur mes interrogations.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer