Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
toiture terrasse bois ACCESSIBLE isolation et étanchéitée

toiture terrasse bois ACCESSIBLE isolation et étanchéitée

il y a 15 ans

bonjour à tous ,

je me lance dans l'extension de ma maison et je vais réaliser une toiture terrasse accéssible en supprimant une toiture tuile . mes différentes recherches aboutissent à chaque fois sur le fait que les éléments porteurs doivent etre en béton dés que l'on parle d'accéssibilitée piétons.  tout naturellement je suis surpris car les toitures terrasses accéssibles sur MOB existent bien......je recherche des conseils tecniques sur ce type de réalisations. je souhaite conserver le systéme solivage bois car je réalise également deux autres extensions avec toiture terrasse inaccéssible.

merci à tous et j'en profite pour vous souhaiter tous mes voeux pour cette nouvelle année.

74 réponses

1-10 sur 74 réponses
1/8
1. toiture terrasse bois ACCESSIBLE isolation et étanchéitée il y a 15 ans

Bonjour Guillaume,

Les toitures terrasses bois accessibles sont extrêmement délicates à mettre en œuvre et beaucoup d'entreprises, même de renommée préfèrent botter en touche. L'opération est bien sur possible, mais bricoleur s'abstenir, même très bon !! Rien que le calcul de la structure fait peur car il y a de multiples paramètres à tenir compte. Il faut calculer avec des charges d'exploitation de 350 kg/m², mais tenir compte d'une flèche minimum pour éviter les rétentions d'eau, tout en prévoyant une pente supérieure à cette flèche, prévoir les accumulations de neige du au vent suivant la hauteur de l'acrotère et la situation par rapport à la construction existante par exemple si la terrasse est adossée à un maison plus haute. Il faut être très pointu dans la mise en œuvre de l'étanchéité, prévoir les mouvements du bois et des panneaux support, bref ! ce n'est pas une mince affaire, en tout cas à limiter à de petites surfaces.

Boisphilement votre

2. toiture terrasse bois ACCESSIBLE isolation et étanchéitée il y a 15 ans

bonsoir

merci pour cette réponse claire et j'en conclu qu'il ne me reste plus qu'a revoir mes calculs pour réaliser cette terrasse accéssible avec des éléments porteurs béton........dommage .

encore merci et à bientot

3. toiture terrasse bois ACCESSIBLE isolation et étanchéitée il y a 15 ans

S'il s'agit d'une ossature bois, je ne vois pas trop comment vous pourriez utilise des porteurs béton ??? Le bois est possible mais ce n'est pas le premier venu qui peut calculer, c'est tout.

4. toiture terrasse bois ACCESSIBLE isolation et étanchéitée il y a 15 ans

Salut,tu peux le faire avec de L'EPDM
[Lien commercial]

5. toiture terrasse bois ACCESSIBLE isolation et étanchéitée il y a 15 ans

juste pour préciser , la toiture terrasse doit etre réalisée à la place du toit en tuile, sur des murs porteurs en pierres et comme je suis menuisier charpentier il m'est plus facile de travailler le bois plutot que le ciment. je cherche une solution depuis pas mal de temps et je préfére faire le tour de la question avant de me résigner.

cordialement  , guillaume

6. toiture terrasse bois ACCESSIBLE isolation et étanchéitée il y a 15 ans

bonsoir,

merci pour ce lien mais je ne trouve aucune indications qui me permet de savoir si ce produit EPDM supporte l'ajout de plot et de dalles bois pour permettre la circulation des personnes

si vous en savez plus à ce sujet je suis preneur.

à plus, guillaume

7. toiture terrasse bois ACCESSIBLE isolation et étanchéitée il y a 15 ans

 

bonsoir,

merci pour ce lien mais je ne trouve aucune indications qui me permet de savoir si ce produit EPDM supporte l'ajout de plot et de dalles bois pour permettre la circulation des personnes

si vous en savez plus à ce sujet je suis preneur.

à plus, guillaume

8. toiture terrasse bois ACCESSIBLE isolation et étanchéitée il y a 15 ans

[Lien mort]

9. toiture terrasse bois ACCESSIBLE isolation et étanchéitée il y a 15 ans

bonsoir , j'ai bien épluché ce dernier lien et je pense bientot toucher au but. merci pour tes rens.

cordialement ,guillaume

10. toiture terrasse bois ACCESSIBLE isolation et étanchéitée il y a 15 ans

Je me suis intéressé mais annulé projet manque de temps!
mais je pourrais remettre cela plus tard donc tiens nous au courant!
A+

1-10 sur 74 réponses
1/8

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer