Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Traces après passage huile de lin sur terrasse

Traces après passage huile de lin sur terrasse

il y a 7 ans

Bonjour,
Ayant fait poser une terrasse en bois exotique il y a quatre ans, j'avais fait après six mois/un an un traitement dégriseur Netrol puis saturateur v33. Le dégriseur n'a pas eu beaucoup d'effet et la terrasse était grise au bout de trois mois. Cette année, je prends mon courage à deux mains pour essayer autre chose :
Passage d'une solution eau / acide oxalique (ça marche très bien d'ailleurs !) puis mélange essence de térébenthine et huile de lin 50/50. Deuxième couche huile de lin pure (c'est ce qu'on m'a conseillé chez LM). Il a plu pendant 15 minutes environ quatre heures après le passage de la deuxième couche. Le lendemain, l'eau stagnait/perlait sur le bois, j'ai tout essuyé puis ai attaqué l'autre moitié (il y a 30m2 de terrasse et beaucoup de plantes à déplacer) = passage acide oxalique. Les deux jours suivants, il a plu quasi tout le temps et aujourd'***, mauvaise surprise : il y a des traces d'eau, comme des traces de gouttes sur le bois traité ! Le bois est toujours rouge foncé mais les traces grises font sale, comme si j'avais fait des travaux et mis de la poussière partout... Et ces traces de gouttes, on dirait que ma terrasse a cinquante ans...
J'ai essayé de frotter une lame à l'essence de térébenthine puis à l'acétone, pareil. J'ai remis essence de térébenthine + huile de lin sur une lame pour voir, ce n'est pas encore sec mais on voit déjà un peu les traces de gouttes en dessous. Poncer avec un papier 180 marche mais ça va être long... Et je ne récupérerai pas la même couleur que la partie non traitée.
J'avoue que je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a une idée brillante...
Merci d'avance !

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer