Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Traitement cabanon de jardin

Traitement cabanon de jardin

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide n'étant pas un bricoleur accompli.
Je viens de recevoir un cabanon de jardin en pin.

J'ai très peu de temps pour le traiter et le monter (arrivée d'un bébé prévu dans 10 jours, je vous rassure c'est pas pour le faire dormir dedans mais pour débarraser la chambre :D )

1ère question : J'aurai voulu le traiter avec de l'huile de lin + térébenthine, mais le temps pluvieux m'oblige à le faire en intérieur. Du coup j'aurai voulu éviter la térébenthine à cause de l'odeur.
Est ce que cela est vraiment nécessaire ou je peux m'en passer ?

2ème question : je ne veux pas couler de dalle en dessous (il ne s'agit que d'une armoire de jardin 80X160), comment puis je la poser afin d'éviter un éventuel pourrissement du bois ? (Gravier, carrelage en pierre, brique,...)

Merci d'avance pour vos précieux conseils



1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Traitement cabanon de jardin il y a 8 ans

Bonjour,

Pour certains abris de jardin le bois n'est pas traité contre les champignons et les insectes xylophages. Donc dans un premier temps il convient de vous assurez qu'il y a eu traitement ou pas. Si ce n'est pas le cas, vous devez traiter vous même, mais pas en intérieur, car les produits de traitement dégagent des COV (attention c'est important). Vous devez traiter les lames une à une de façon à traiter aussi les rainures et languettes et non l'abri de jardin une fois monté.

Ensuite, vous pourrez peindre ou passer une lasure opaque sur votre abri de jardin.

Pour l'assise, le mieux avec ce genre d'abri est une dalle béton. Personnellement, j'en ai monté un pour ma mère qui est en location et qui n'a pas eu l'autorisation du propriétaire pour couler une dalle. Alors j'ai posé l'abri sur des parpaings qui reposent sur un béton maigre. Mais c'est la galère, trop de variation dimensionnelle avec ce genre d'abri et il me faut tout le temps régler la porte qui ne ferme plus.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer