Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Un plancher démontable ?

Un plancher démontable ?

il y a 8 ans

Bonjour à toutes et à tous,

je suis en train de chercher une solution à mon problème, et tournant de partout, je viens m'adresser à vous car ne trouves nulle part.

J'ai actuellement à l'étage, une grande pièce de 80 m² avec un parquet cloué sur des solives (entraxe d'environ 45), elles même posées sur un plancher béton.

Outre le fait que le parquet soit grandement abimé, il n'y a aucune isolation en dessous.

Mes questions sont :

Quid de l'utilité d'isoler (étant donner la présence de la dalle béton) ?

Peut-on, supprimer le parquet, isoler, puis installer un plancher de type plaques OSB puis poser les nouvelles cloisons ?

Peut ont poser ces dites plaques sans rainurages de façon à pouvoir les démonter le jour où je referais l’électricité du rez-de-chaussée d'ici quelques temps, et ainsi faire passer l'installation sous le plancher ? La pose du revêtement se fera après avoir finalisé électricité du RDC.

Puis-je ensuite posé un plancher en contrecollé, une moquette ou du carrelage en revêtement par dessus de l'OSB ?

Merci beaucoup pour vos réponses et désolé de vous assaillir de question.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Un plancher démontable ? il y a 8 ans

Quid de l'utilité d'isoler (étant donner la présence de la dalle béton) ? Aucune, dans le cas présent, l'isolation doit être posée en rampant de toiture.
Peut-on, supprimer le parquet oui, isoler avec une LDR de type Rocksol Expert, puis installer un plancher de type plaques OSB Jusque là oui  puis poser les nouvelles cloisons ? Non, les cloisons doivent être portée sur une ossature porteuse donc reposer des solive ou sur la dalle béton, ce qui serait encore mieux.
Peut ont poser ces dites plaques sans rainurages de façon à pouvoir les démonter le jour où je referais l’électricité du rez-de-chaussée d'ici quelques temps, et ainsi faire passer l'installation sous le plancher ? OUI, mais dans la mesure où vous ne les posez pas en flottant, ce qui vous oblige à poser des solives pour les fixer dessus et que les quatre rives soient posées et fixées.
Puis-je ensuite posé un plancher en contrecollé, une moquette oui, en pose flottante non collée  ou du carrelage en revêtement par dessus de l'OSB ? Oui, avec une natte de désolidarisation. Voir :
http://boisphile.over-blog.com/categorie-515604.html

2. Un plancher démontable ? il y a 8 ans

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer