Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Vrillette, capricorne, au secours !

Vrillette, capricorne, au secours !

il y a 4 ans

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis désespérée. Nous venons de finir la rénovation de notre maison que nous avons achetée il y a quelques mois. Il s'agit d'une maison construite dans les années 1920, bien entretenue par un couple d'antiquaires. Toute l'électricité et la plomberie a été changée, quelques solives renforcées. Une bonne partie des poutres sont apparentes. Rien à signaler. Sauf qu'il y a quelques jours, en enlavant l'ancien parquet qui a été posé sur le plancher en bois il y a 30-20 ans, je découvre une lame de plancher dont la partie visant le haut est devenue poreuse et là, je vois des traces d'insectes, des galeries. Je ne sais pas s'il s'agit d'anciennes traces ou qu'il y a toujours des insectes en action.

Les informations :
- Selon les personnes qui ont travaillé sur les solives, elles sont en bon état (mais ils n'ont pas vu l'ensemble du plancher, pourcela, nous aurions du enlever tout le plafond du salon, mais ils ont vu tout le plafond de la cuisine, une partie du salon et du WC).
- Selon des couvreurs du toit, notre charpente est en bon état.
- Sur les photos prises d'en bas où ouverture était, le plancher est continu, sans trous.

Est-il possible que ces galéries ne touchent que cette lame ?
Est-il possible qu'il s'agissent d'anciennes traces vue que le plancher à cet endroit était fermé pendant au moins 20 ans ?

Le problème, que le parquet était collé sur le plancher, donc sa surface est plein de trace de colle, il est possible que des trous de sorties soient cachés, quoique le parquet (ses deux côtés) qu'on a déposé était intacte.


0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer