Particuliers > Forum > Sujet
bonsoir SZAV
Il n'est pas necessaire de faire une ferme pour cette portée
Une panne faitiere de 65x165 .Une panne intermédiaire de meme section sur chaque pans.
Chevrons 65x75 entraxe de 550mm
Volige.liteaux
bon courage.
paulR
re bonsoir
en relisant ma réponse je me suis aperçu d'une erreur.
entraxe des chevrons a500mm au lieu de 550mm.
bien a vous.
bonjour Gzav.
Ces sections sont pour du sapin traité.
Ainsi que les chevrons et la volige.
Si vous penser que la section est trop faible vous pouver passer en 75x225 qui a l'avantage d'etre plus résistant au vent et a la neige.(ça passe de 80kg a140kg de charge) le poids passant par contre de 8kg a11kg au metre.ce qui.n'est pas énorme.
Bien avous
Bonjour
je parle de volige car j'ai l'habitude de faire des toitures comme cela ,mais je ne suis pas contre l'écran etj'ai meme poser les deux, avec liteaux et contre liteaux.
c'est plus un confort de travail de poser de la volige car on sait ou l'on marche car avec l'écran de sous toture seule il faut faire plus attention.
Mais pour un garage s'il n'y a que l'écran de sous toiture ça va!!.
bien avous
bonjour,
je ne souhaite pas créer de polémique mais des pannes pour une portée de 5 m en normandie
en 6,5 x 16,5, c'est du délir................
avec les charges de vents + la couverture en tuile plate petit format ça passe pas du tout.
en tous cas je n'irai pas en dessous problème à coup sûr...
je te propose plutôt un 10 x 25 en sapin de pays traité, 1 faîtage + 1 panne intermédiaire à dévers (d'équerre à la pente) en milieu de rampant soit un entraxe de 1,42 m environ à 45 ° de pente, pour les chevrons 6 x 8 tous les 50 cm c'est ok et la volige, tu fais comme tu le souhaite mais la volige n'est pas indispensable. par contre il faut soigner les fixations de la sablière sur le mur car tu as des charges de vent importantes.
cordialement
© 2012 CNDB / Swedish Wood / CODIFAB / FFF / France Bois Forêt
Retrouvez cette page en ligne : www.bois.com