03 juil. 2009 à 10:11
|
ITHACA
Activité :
|
|
Salut Dengoff,
Je fais une intrusion sur ton post pour la question technique du forum: en effet, le propriétaire du site ne juge pas important de permettre la recherche sur des sujets déjà publiés en ne rendant pas disponible un moteur de recherche.
La raison n'est pas à chercher au niveau technique. J'ai fini par me convaincre qu'il s'agit d'un motif benoitement tactique. S'il y avait cette fonctionnalitè en plus sur le site, le nombre de posts diminuerait et donc le dynamisme du site en patirait.
Donc, la forme de dial que nous suivons sur ce site, involontairement, consiste à faire dire aux nouveaux venus "désolé si je pose une question à laquelle vous avez déjà répondu..." ce à quoi répondent les habitués du site "On a déjà répondu à cette question maintes fois, mais puisque tu nous le demandes, on te répond de nouveau" etc etc...
Quoiqu'il en soit un moteur de recherche ainsi qu'une classification par rubrique ne serait pas du luxe, mais bon, en Italie ils disent : " A caval donato, non si guarda in bocca..." ce qui veut dire "On ne regarde pas dans la gueule d'un cheval qui vous est donné" ...en effet, pour les transactions entre les vendeurs et acheteurs de chevaux, l'examen rapide des conditions de l'animal prévoit un controle rapide de sa dentition, sachant que le prix varie en fonction de l'état observé...
La signification de tout ceci est que, finalement ce site où nous pouvons recevoir de précieux conseils de pros et experts nous est gracieusement offert, et donc il serait mal venu de nous plaindre de quelques défauts ou carences.
Mais bon, ceux qui sont un tant soit peu perfectionistes doivent rester sur leur faim...
A+
ITHACA
|
|
|
|
|