Particuliers > Forum > Sujet
Bonsoir,Assez bon bricoleur, mais pas suffisamment pour répondre à une question qu’un ami m’a posée. Je sollicite donc votre aide !
Peut on replacer l’utilisation des plaques de plâtre pour l’habillage de la toiture (après isolation et pare vapeur) par des dalles OSB ?La structure de la charpente a été réalisée avec des chevrons espacés tous les ~46cm de 220x22mm (donc pas de panne autre que la faitière et la sablière).Quel épaisseur faut il utilisé ? (je partais entre 8mm et max 12mm).Quel système de fixation ? Est il possible d’utiliser des pointes à tête d’homme pour ne pas les voir ? (quitte à les multiplier par rapport aux vis)La finition, assez spéciale, ne dérange pas mon ami… Avez-vous un avis ?Merci d’avance pour votre aide !Pick Quick
Bonsoir Boisphile,
Merci pour toutes ces réponses ! Je vous rejoins parfaitement sur votre reflexion !
J'ai « réussi » à dissuader cet amie sur cette idée pour le problème de finition (conserver un ecart de qques milimetres entre les dalles) et surtout à cause de la fixation par vis qui ne lui plaisait pas…
Encore merci !
Pick Quick
© 2012 CNDB / Swedish Wood / CODIFAB / FFF / France Bois Forêt
Retrouvez cette page en ligne : www.bois.com