06 mars 2010 à 19:56
|
Boisphile
Activité :
|
Re: structure balcon bois
|
|
|
Tout cela me semble bien scabreux ………. On ne peut pas répondre sérieusement, il manque des éléments, la longueur des câbles, leur allongement, comment vont-ils réagir à la chaleur, quel angle avec le balcon etc .. L'accrochage avec des tiges filetées n'est pas bon, comment seront assemblés les bastings, points rigides en extrémités et mobile au milieu ……………..
N'y a-t-il pas possibilité de poser ce balcon sur poteaux ???
Et malheureusement je rappelle une fois de plus (tant pis pour les habitués) qu'un balcon est un ouvrage tr-s particulier avec un fonctionnement également très particulier avec des gens qui s'appuient sur une main courante, qui peuvent être concentrés sur un endroit, bref ! si on demande de calculer les balcons avec une charge d'exploitation de 350 kg/m², ce n'est pas un hasard.
Et je rappelle cet épisode dramatique du pauvre gars qui a rénové une maison et fait un magnifique balcon en bois.
Fier qu'il était, il a pendu la crémaillère et montré son balcon qui s'est écroulé sous le poids des visiteurs (je l'ai fais courte parce que ça fait vingt fois que je la raconte) Bilan un mort et un dans un fauteuil roulant et le pauvre gars en prison.
Que cela ne vous décourage pas, mais vous fasse prendre conscience des risques et du sérieux avec lequel il doit être étudié, fabriqué et fixé.
|
|
|
|
|