Particuliers > Forum > Sujet
Ce que je dis ou plutôt ce que j'écris, n'est pas issu d'une science exacte, c'est le fruit d'une très longue expérience de centaines de personnes qui, au fil des ans, ont apportées des retours d'information et ont permis de faire évoluer les règles, les normes et tous les documents d'application. Chaque cas est un cas particulier et il y a toujours des exceptions, ""c'est le loto"" ……… il y a une chance sur dix que malgré tout, cela se passe bien, pour tout un tas de raisons et principalement l'utilisation. Je me souviens d'un chantier ou la rupture dans l'assemblage en "H" majuscule entre deux solives s'est produit 12 ans après la pose. Personne ne peut dire pourquoi c'est arrivé ce jour là, mais c'est arrivé. Cela étant, il y a des dizaines et des dizaines de chantiers où les dalles sont posées comme cela et sur lesquels rien ne se passe et c'est tant mieux.
Il y a des dizaines et des dizaines d'automobilistes qui roulent à 160 sur l'autoroute …………… pour autant est-il utile de prendre le risque d'en faire autant ?
© 2012 CNDB / Swedish Wood / CODIFAB / FFF / France Bois Forêt
Retrouvez cette page en ligne : www.bois.com