|
cher boiphile, je tiens à vous remercier pour votre diagnostique, en effet le mien n'est pas bon et le votre excellent, je m'explique, un ancrage de chaque cotés n'aurait pas provoqué le désordre au connecteurs sur mes entraits aussi flagrant et régulier (même écartement anormale sur tout les entraits, sur les 11m de longueur, cela aurait été plus anarchique...) Aussi il apparait que le débort de toit de 26 cm suffit à provoquer ce désordre, parce que mes fermettes ne sont pas pourvue d'apuis , petites jambettes à la fabrication.Je suppose que si on ne fait rien les jambettes plus grande en place vont finir par flambées a cause de la poussée des murs. Concrêtement, boiphile et afin que je n'ais pas l'air d'un c...Lorsque je vais lancer la procédure de réparation du désordre dans le cadre de ma garentie décénal sur le gros oeuvre, quel sont les solutions à envisager (sachant que normalement les apuis sont fixés lors de la fabrication des fermettes) détuiler? Prendre les entraits en sandwich en les boulonnant avec des plaques, ajouter des jambettes sur place en les fixants avec des connecteurs en bois ?.....Ou pire tout supprimer et faire refaire toute la charpente en usine ? Merci de votre réponse afin que je prenne toute les dispositions en connaissance de cause. Heureusement qu'il y a des gens comme vous sur ce forum,parce qu'il n'y a rien de pire que de subir dans l'ignorance.J'attends votre réponse avec impatience et je ne manquerai de vous tenir au courant des suites de cette affaire.Encore merci.Et bonne soirée du 31 !
|