Salon Maison Bois à Angers

Le bois partout dans la maison !

Noter cet article :

12345

Le 14e Salon Maison Bois, co-organisé par Atlanbois et Angers Expo Congrès, sera placé sous le signe de l’exhaustivité : de l’offre de produits bois pour l’intérieur et l’extérieur de la maison, des solutions quel que soit le budget disponible, de l’innovation avec le projet Habitat "Zéro Carbone" et le nouveau Prix National Bois Construction Construction.

Un salon pour tous les projets bois : près de 300 exposants et 20 000 visiteurs attendus

Depuis sa naissance en 1999, le Salon Maison Bois, leader des manifestations grand public consacrées au bois dans l’habitat, fait avancer les idées et les solutions pour construire, aménager, rénover ou encore chauffer avec le bois, numéro un des matériaux durables. Architectes, maîtres d’ouvrage, constructeurs bois, fabricants de parquets, de terrasses, de bardages, de solutions bois énergie… Le Salon Maison Bois organise la rencontre entre l'offre de produits et de techniques d'éco-construction la plus complète, particulièrement inventive et performante et une demande multiple, faite de projets de construction comme d'envies d’aménagement plus modestes, d’extension ou encore de chauffage.

La preuve par l’exemple avec le projet Habitat "Zéro Carbone" et le Prix National Bois Construction

Deux temps forts viendront apporter la preuve de toutes les possibilités du matériau bois :

  • Le projet Habitat "Zéro Carbone", installé pour l'occasion au centre du salon, démontrera que grâce au bois, l’habitat est capable de regrouper sous un même toit innovation technologique, isolation thermique, efficacité énergétique et confort, le tout pour un coût à court, moyen et long termes très compétitif et avec la mise en avant des essences locales.
  • Le Prix National Bois Construction : le Palmarès du Salon Maison Bois, rendez-vous majeur de l’architecture bois en France depuis 1999, passe la main au Prix National Bois Construction, nouveau concours d’architecture créé par France Bois Forêt, le réseau des IRB (Interprofessions Régionales du Bois), le CNDB (Comité National pour le Développement du Bois) et le Salon Maison Bois. Une évolution nécessaire pour encore mieux refléter les avancées du bois dans la construction. Chaque année, 16 lauréats seront récompensés et leurs noms dévoilés à Angers sur le Salon Maison Bois.