Retour

Magnificence

Le bois est plus qu’un matériau, c’est un état d’esprit. Que ce soit pour construire, fabriquer, créer, se chauffer ou décorer, le choix du bois c’est avant tout une question de passion.

À la croisée
des chemins

Entre l’homme et le bois, l’histoire dure depuis des millénaires. Ce lien particulier se transforme au fil du temps, selon les besoins des individus et les ressources disponibles. Cette interdépendance impulse la soif d’innovation d’hommes et de femmes provenant d’univers différents.

Bureau en bois

Au-delà du besoin
fondamental

Source de chaleur manifeste, le « bois de feu » est un matériau utilisé depuis la préhistoire. De cet usage primaire, nos sociétés actuelles gardent des habitudes de vie élémentaires : cuisiner, se chauffer, s’éclairer. Pour autant, le bois est aujourd’hui une ressource tournée vers l’avenir.

Lampe de bureau en bois

Une ressource à
préserver

Aux quatre coins du monde, on le travaille, on le transforme et on le sublime pour le rendre indispensable. Dans ce monde du bois, en développement constant, la quête d’un équilibre entre écologie et économie est permanente. Cette modération donne lieu à de nouveaux schémas de pensées plus durables, plus raisonnables.

Une beauté
immuable

Dans bien des domaines, la « touche bois » est appréciée pour sa dimension intemporelle et sa résistance au temps. Certaines créations se transmettent de génération en génération et renferment de nombreux souvenirs de familles. Rénovés, métamorphosés ou inchangés, ces objets chargés d’histoire sont source de richesse.

Bardage Comble Escalier Laos Réalisation remarquable

Un éternel
recommencement ?

Choisir le bois, c’est une façon de faire un retour aux origines tout en profitant d’une liberté de création incomparable. Point de départ de réalisations extraordinaires, le bois n’a pas fini de se dévoiler et d’étonner.