Retour

Obsolescence ?

Des artifices ? Il en faut peu pour transcender le bois. Brut, il est façonné par la main de l’homme pour devenir et rester un matériau qui dure dans le temps.

Réinventer pour
renouveler

Magnifier le bois est une chose. Le préserver en est une autre. Quand environnement, société et économie se mêlent de l’avenir du bois, des choix se font. Comme celui de gérer durablement les forêts de la planète pour les protéger et conserver une immense richesse naturelle.

Réinventer pour renouveler
0% de la planète
est recouvert de forêts

De nature
optimiste

Tout va vite, tout va plus loin, trop loin parfois. Certaines choses passent de mode en l’espace d’un instant et d’autres subsistent malgré des changements sociétaux profonds. C’est le cas du bois. Il traverse les époques et prend part à des innovations majeures.

De nature optimiste

Un avenir
serein

La problématique de l’énergie inquiète. Mise en exergue depuis quelques années et intégrée par tous, elle reste néanmoins une préoccupation majeure dans nos sociétés. Dans ce climat tumultueux, le bois apparaît comme étant la solution énergie adaptée pour l’avenir.

Pour la planète

Petit à petit, le bois s’impose comme un matériau du futur. De son image traditionnelle, on garde des souvenirs, des traces d’un riche passé. Aujourd’hui, le bois est tourné vers l’avenir ; celui de la planète.

Habitat innovation bois Habitat innovation bois Innovation lunette en bois Innovation montre en bois

Obsolescence non
programmée

Sans équivoque, l’obsolescence du bois n’est pas au programme. Demain promet de belles inventions, des réalisations spectaculaires et des projets toujours plus audacieux. L’avenir sera bois.