Retour

(Re)naissance

Vivre le bois

Omniprésent dans nos vies, le bois est un matériau qu’on peut parfois banaliser, oublier.
On néglige souvent sa richesse et les possibilités multiples qu’il nous offre. Il est pourtant si vivant, si généreux et si accessible.

Salon cosy ambiance bois

Naturellement
vivant

Au commencement se trouve une forêt. Ici, au coeur de cet espace naturel se croisent vie végétale et animale. Dans ce havre naturel coexistent des essences multiples ; des arbres qui ont traversé les époques et, parfois, leurs excès.

Naturellement vivant
+ de 10000 essences d’arbres dans le monde

S’adapter
pour vivre

Forts et résistants, ces arbres sont à l’origine de ce bois que l’on retrouve chaque jour dans nos vies. Si nous dépendons d’eux en partie, ces arbres ont aussi besoin de nous. Enracinés dans le sol, ils puisent la force de grandir au plus près de la nature, dans un environnement en perpétuel mouvement.

Cyprès d'Abarqu Iran - 4500 ans Olivier de Roquebrune - France - 2 500 ans à 2 800 ans Pin Bristlecone - Californie - 5 000 ans

(R)évolution

Dans cet écosystème variable, l’arbre se régénère naturellement. Éphémère, il n’est pas. De ses coups, ses blessures, il puise l’énergie nécessaire pour se reconstruire. Durable et renouvelable, il se réinvente au fil du temps.

Une envolée lyrique

Ressource naturelle abondante, le bois est un matériau qu’on aime travailler à travers le monde. Au coeur de l’innovation depuis des siècles, il inspire la créativité d’hommes et de femmes venus d’horizons multiples. Inspirant depuis des millénaires, le bois a d’ores et déjà prouvé qu’il était un matériau d’avenir.