Forum

#Tous

Bois ancien attaqué par des termites

Publié par PatriceS il y a 14 ans

masques et statuettes attaquées par des insectes, actuellement totalement eliminés, comment consolider le bois? il existerait des produits injectables...

0 réponses Soyez le premier !
1897 vues dernière il y a 12 jours
0 likes

realisation d'un 'chevêtre' pour un escalier avec un quart tournant

Publié par Jean-françoisL il y a 14 ans

bonjour,La réalisation d'un escalier avec un quart tournant (avec un palier à 1m20 de haut) m'impose d'avoir un chevêtre en forme de L. Comment placer...

4 réponses dernière il y a 14 ans par Jean-françoisL
3137 vues dernière il y a 2 jours
0 likes

Patiner un meuble peint

Publié par AlainB il y a 14 ans

Bonjour,Qui peux me renseigner pour patiner à l'ancienne, un meuble en bois (pin),déja peint en acrylique blanc.Merçi de me communiquer les produits,...

1989 vues dernière il y a 17 jours
0 likes

Construction d'une mezzanine

Publié par StefaneS il y a 14 ans

Bonjour, Voulant creer une mezzanine, j'aimerai avoir quelques informations sur le solivage de cette derniere! A savoir, ma mezzanine mesure 7,20m sur...

3 réponses dernière il y a 14 ans par DavidF
2447 vues dernière il y a 14 jours
0 likes

Réparation de poutre

Publié par TITI il y a 14 ans

Bonjour,Je viens d'acheter une maison de village à rénover et je me pose la question sur comment renforcer la solidité de plusieurs poutres de plancher...

8 réponses dernière il y a 14 ans par TITI
5865 vues dernière il y a 7 heures
0 likes

Salle de bains (encore et toujours)

Publié par Manpow il y a 14 ans

Bonjour, je reviens encore à la charge avec cette salle de bains qui me donne décidément du fil à retordre. Ma première idée en cherchant une solution...

2084 vues dernière il y a 2 mois
0 likes

Rénovation cuisine et salle de bain

Publié par MenierM il y a 14 ans

Bonjour, je souhaiterai renover le sol de mon futur logement. Actuellement, l'emplacement des "futures" cuisine et salle de bain est composé de panneaux...

1 réponses dernière il y a 14 ans par Boisphile
2889 vues dernière il y a 1 mois
0 likes

Ponçage parquet et sablage poutres

Publié par GillesT il y a 14 ans

Salut, J'ai 2 questions à traiter , une concernant le ponçage d'un parquet, une autre sur le sablage de poutres :1/ Ponçage d'un parquet :  Je m’efforce...

2697 vues dernière il y a 2 jours
0 likes

Essence et terrasse

Publié par AlbertP il y a 14 ans

Je réhabilite une maison à Lyon et je souhaite réaliser une terrasse de 35 m2 suspendue plein sud en lames de bois. On m'a parlé du douglas autoclavé...

1 réponses dernière il y a 14 ans par Manpow
2495 vues dernière il y a 25 jours
0 likes

Réparer Parquet Chêne

Publié par CyrilleC il y a 14 ans

Bonjour, j'ai acheté un appartement avec sols en parquet massif en chêne. Malheureusement, une des lames est cassée, c'est à dire qu'elle est fissurée...

2380 vues dernière il y a 4 jours
0 likes

Construction d'un plancher (encore un...désolé)

Publié par Pushkar il y a 14 ans

Bonjour à tous, Encore un plancher en construction.....désolé. Voila, je voudrais réaliser un plancher en bois dans une maison ancienne afin d'aménager...

7 réponses dernière il y a 14 ans par Pushkar
2289 vues dernière il y a 14 jours
0 likes

Mouvement des poutres

Publié par IsabelleB il y a 14 ans

Bonjour,Nous avons racheté une vieille maison et au premier étage avec le mouvement des pautres les carreaux de ciment se sont tous décollés. Les poutres...

3 réponses dernière il y a 14 ans par Boisphile
1885 vues dernière il y a 1 mois
0 likes

OSB

Publié par AmandineG il y a 14 ans

Bonjour! Quelqu'un peut-il m'aider? Je cherche à savoir si la pose de crépi ou de plâtre est possible sur des panneaux OSB (murs intérieurs) ?Quelle est...

2046 vues dernière il y a 15 jours
0 likes

Toiture 4 pans pour barbecue

Publié par LaurentG il y a 14 ans

Bonjour BoisphileJe souhaite réaliser un petit barbecue extérieur mais sous un abris en structure bois avec une toiture 4 pans. Savez-vous où je peux...

2825 vues dernière il y a 15 jours
0 likes

Plancher bois RDC

Publié par foxy il y a 14 ans

Bonjourj'ai cassé la dalle de béton qui existait 20m2 dans mon salon (4mx5m). Trop fragile, trop peu de ciment et non ferraillée.Je voudrais la remplacer...

1837 vues dernière il y a 6 jours
0 likes

Avis sur un plancher maison...

Publié par EricG il y a 14 ans

Bonjour, je viens d'acquérir une maison et je m'interroge sur la la structure du plancher en bois. La maison date de 1992, construite en parpaing avec...

2142 vues dernière il y a 6 jours
0 likes

Poutres en chêne qui ont beaucoup travailléés

Publié par Treize il y a 14 ans

Bonjour,je souhaite rénover le plafond de ma salle de séjour ou se trouvent (uniquement pour la décoration) des poutres en chêne de section 15x15.  Ces...

1912 vues dernière il y a 5 jours
0 likes

Réalisation d'un plancher

Publié par JA il y a 14 ans

Bonjour,Beaucoup de question ont été posées sur des planchers bois, beaucoup de réponses apportées, parfois très techniques.Je doit faire un plancher...

2070 vues dernière il y a 1 jour
0 likes

Ouverture dans un mur

Publié par JA il y a 14 ans

Bonjour, je dois ouvrir un mur de 50 cm pour installer une baie vitrée.Qui pourrait m'indiquer la technique la plus simple ?Puis-je utiliser une poutre...

1886 vues dernière il y a 11 jours
0 likes

Cacher le joint de dilatation d'un parquet massif collé

Publié par Pierre il y a 14 ans

Bonjour,J'envisage de poser mon parquet massif sur une dalle béton en dissimulant le joint de dilatation (recommandé de 8 mm).sous les plinthes actuelles...

2 réponses dernière il y a 14 ans par Pierre
4578 vues dernière il y a 3 jours
0 likes