Projet renovation et solivage
Bonjour,je souhaiterais poser une question concernant le principe de fixation de mes solives et solivettes dans une maison construite en 1965 et faisant l objet de gros travaux d isolation. Après retrait de l ancien placo du plafond ainsi que plancher bois côté faux grenier,nous avons également enlevé les cloisons en brique plâtrieres de 5 cm des doublages des murs extérieur de la maison (côté intérieur avec l'âme air entre mur et celle ci).Il apparaît que les solives et solivettes sont d un côté posées sur un mur de refend en agglo de 10 cm et de l'autre fixer contre une "muraliere" non pas par des sabots comme fait de nos jour mais juste cloué a cette muraliere .Je précise que les solives ne sont pas posées en appui sur cette muraliere mais bien juste le bout dans la largeur de celle ci et cloué.connaissez vous ce type de mise en oeuvre? Y a t il un risque ? Peut être est ce la mise en oeuvre classique de l époque car les sabots n existaient pas? Le plafond ba 13 sur rail a depuis été refait avec laine de verre et un OSB côté grenier .je précise que rien ne sera entreposé au grenier ni aménagé car ceci au vu des section non prévu pour juste plancher de visite tout au plus. Je vous remercie pour vos éléments de réponses éventuelles.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte