Porte de Grange

Publié par alban2 il y a 9 ans

Bonjour tout le monde .. nouveau sur le forum. Je viens de faire l'acquisition du vieille maison en pierre ( 1792 ) près de Roanne, la charpente et toutes les poutres sont en chêne d’origines. J'aimerai réaliser quelques restauration ( la maison n'est pas lumineuse ). Je dois installer une porte fenêtre ( relier une fenêtre et la porte d'entrée ), je veux garder l'aspect extérieur de la maison, les volets sont en bois. J'ai eu l'idée pour les volets de cette porte fenêtre d'installer une porte de grange coulissante en 2 vantaux, comme sur la plupart des granges environnantes ... mais où se renseigner, l'auto construction est-elle simple ? Jai effectué des devis chez des menuisiers, le moins cher est à 3000e ...je n'ai pas évidemment pas ce budget. Pouvez vous me donner des conseilles sur ma recherche ?

Merci,
Alban

Publié par Erric il y a 3 mois

Bonjour

je me permets de solliciter votre aide car j'ai récemment acquis une petite maison avec une grange attenante. Cette dernière n'est pas dans un super état et j'aimerais faire quelques travaux pour la réhabiliter. L'idée n'est pas d'en faire une dépendance pour y habiter, mais plutôt un combo coin bricolage + stockage outils de jardin + garage.

Elle dispose d'une porte en bois assez épais et en chêne (il me semble) qui est aussi en mauvais état et c'est là que ça m'intéresse : j'aimerais poster une trappe pour mon chien afin qu'il puisse venir s'abriter si je ne suis pas à la maison.

Très clairement, comme c'est un labrador je vais opter pour une chatière assez grande comme celle-ci. J'ai peur qu'au moment de l'installation, j'endommage la porte car j'ai l'impression que le bois s'effrite un peu. Les dimensions du trou à faire sont de l'ordre de 64 x 36 cm

Pensez vous que cela puisse fragiliser la porte voire la casser ?

Honnêtement pour en faire une zone de stockage j'aimerais éviter de la faire restaurer, surtout vu le budget que vous annoncez

mmerci

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Changement planchers et fabrication porte d'une grange

Publié par lilou09200

0 réponse
2727 vues
0 like

etage dans grange?

Publié par Alexdu57

1 réponse
1183 vues