Forum

#Tous

parquet flottant

Publié par GeorgesD il y a 14 ans

Je dois poser un parquet flottant. Faut-il tracer au sol un équerrage avant la pose de la première lame du parquet ?

0 réponses Soyez le premier !
1824 vues dernière il y a 5 jours
0 likes

Pose clouée d'un plancher bois sur poutres

Publié par Sophie il y a 14 ans

Bonjour,Petite question toute bête sur la pose clouée d'un plancher bois. Faut-il que chaque extrémité des lames de plancher (dans la longueur) repose...

1 réponses dernière il y a 14 ans par RémiT
2059 vues dernière il y a 2 jours
0 likes

plancher ancien

Publié par CatherineB il y a 14 ans

Bonjour tout le monde, voilà j'ai un plancher en rdc en bois chevron je ne sais pas quel bois, je pense du chêne, mais il y a très très longtemps (années...

1 réponses dernière il y a 14 ans par JeromeJ
1780 vues dernière il y a 1 mois
0 likes

poutres chataîgner

Publié par MarcA il y a 14 ans

Bonjour, j'ai dimensionné des poutres pour la construction d'un plancher avec du résineux de section 85x160cm en 3.8m de long et j'ai trouvé des poutres...

1 réponses dernière il y a 14 ans par MarcA
1863 vues dernière il y a 16 jours
0 likes

Rénovation plancher cloué + isolation phonique

Publié par OlivierB il y a 14 ans

Bonjour,Je viens de retirer une plancher (4m x 6.5m) qui était en pitchpin (mangé bien sûr par la vriette), pour le remplacer par un plancher châtaigner...

4289 vues dernière il y a 14 jours
0 likes

Pose d'un parquet massif : collé ou pas?

Publié par DavidB il y a 14 ans

Bonjour, j'emmenage dans 15 jours dans un dupleix, et j'ai déjà commandé le parquet de mes rêves : merbeau massif en bas (salon, entrée et séjour 40m²...

2278 vues dernière il y a 24 jours
0 likes

Creation d'une mezzanine dans mon garage

Publié par FredT il y a 14 ans

Bonjour,Je suis en train d'amenager mon garage pour y faire une mezzanine .La largeur du garage est de 2m80 environ et j'ai d'ores et deja placé 4 bastaings...

1980 vues dernière il y a 5 jours
0 likes

Suppression d'une cloison

Publié par OlivierALB il y a 14 ans

Bonjour, j'ai supprimé une cloison dans mon appartement et j'ai découvert que le long du chambranle de d'une porte se trouve une petite poutre verticale...

1998 vues dernière il y a 1 mois
0 likes

osb

Publié par ThierryB il y a 14 ans

Bonjour, je viens de réaliser le plancher d'une cave à vin en panneaux osb. Ces panneaux reposent sur les poutres en chêne et sont recouverts d'une dalle...

2038 vues dernière il y a 6 jours
0 likes

Plancher en pin collé sur dalle béton

Publié par ManuP il y a 14 ans

Après avoir parcouru le forum, je ne trouve pas la réponse exact à la question qui me préoccupe. Je souhaite poser un parquet en pin massif (ep.21 et ...

4 réponses dernière il y a 14 ans par JackyL
2439 vues dernière il y a 11 heures
0 likes

amménagement étage

Publié par Macnoel il y a 14 ans

Bonjour, je possède une fermette dont je voudrais amménager les combles qui servaient auparavant à stocker le foin. Je me pose des questions sur la solidité...

2134 vues dernière il y a 1 mois
0 likes

Plancher Bois dans garage entre murs en Biobrique / brique de 20

Publié par JeromeG il y a 14 ans

Bonjour,Je souhaite faire un plancher au dessus de mon garage.Le but est d'aménager un grenier.Dimensions : 8m X 3,40mD'un coté j'ai de la brique de 20,...

15 réponses dernière il y a 14 ans par JeromeG
13766 vues dernière il y a 20 heures
0 likes

fabrication maison de briquette de copeaux

Publié par CedricD il y a 14 ans

bonjour à tous!!!je vien sd e me faire plaisir en m'offran une pre sse à bois et j'aurais aimé savoir comment faire pour fabriquer des briquettes de chauffage......

1 réponses dernière il y a 14 ans par Jacques R
3613 vues dernière il y a 18 jours
0 likes

conseil pour le remplacement d'une ferme par une poutre grande portée

Publié par CharlotteW il y a 14 ans

je souhaite reaménager les combles de ma petite échopes et il y a peu de hauteur sous toiture. il ya une ferme qui reprend les charges de la charpente...

2333 vues dernière il y a 3 jours
0 likes

choix de poser pour parquet pin massif dans Chambres

Publié par les3an il y a 14 ans

je voudrais mettre du parquet dans mes chambres, c'est une maison neuve en construction,quelles pose choisir?la pose sur lambourd me semble pas adapter...

1754 vues dernière il y a 1 mois
0 likes

Agglo ou OSB

Publié par chris44 il y a 14 ans

Bonjour,Je réalise un plancher bois sur une surface de 10m par 3m pour créer deux chambres.Le solivage est constitué de solives de 63*175*3000 sur une...

3959 vues dernière il y a 3 jours
0 likes

terrasse bois

julien

Publié par julien il y a 14 ans

bonjour,J'ai également opté pour une terrasse en bois, d'un point de vue économique et pratique.J'ai fait quelques photos que vous pourrez trouver à l'adresse...

3009 vues dernière il y a 24 jours
0 likes

balcon en bois : que choisir ??

Publié par 123 il y a 14 ans

Bonjour, Nous rénovons une ancienne maison de ville à Tours et nous allons faire construire un balcon + un escalier pour descendre au jardin. Nous avons...

2236 vues dernière il y a 1 mois
0 likes

Au SECOURS : Echardes sur terrasse en Pin autoclave

Publié par AB il y a 14 ans

Bonjour,Nous avons mis en place une belle terrasse, printemps 2004,  de 30m² en bois de pin traité autoclave. Nous l'avons traitée aprés 3-4 mois avec...

2690 vues dernière il y a 6 jours
0 likes

scellemnt de madrier

Publié par FranckP il y a 14 ans

Bonjour, Nouvelle question  propos des madriers que je vais installer en vue de mon étage supplémentaire ( voir question précédente ).Un nouveau probleme...

1971 vues dernière il y a 2 jours
0 likes