Forum

#Tous

pafond

Publié par luky il y a 14 ans

Bonjour,Je souhaite aménager les combles de mon appartement.Pour ce faire il faut que je créé un plafond qui pourra supporter une charge d'exploitation...

0 réponses Soyez le premier !
2131 vues dernière il y a 18 jours
0 likes

le bois non traité en extérieur

Publié par cellulose il y a 14 ans

bonjour,quelles sont les essances locales de bois à utiliser sans traitements extérieurs ?région lorraineMerci de vos avis.

2746 vues dernière il y a 20 jours
0 likes

solidité de mes étages ??? !!!

Publié par JuloJ il y a 14 ans

Bonjour et bravo pour votre site, Nous venons d'acheter une maison typique Lilloise dite "1930".1 RDC , 1 premier et un second ; en soulevant les lattes...

3 réponses dernière il y a 14 ans par Boisphile
2831 vues dernière il y a 1 jour
0 likes

calcul pour plancher

Publié par kove il y a 14 ans

Salut à tous, J'aimerais poser une question recurrente sur les poutre pour un plancher. j'ai un batiment en pierre et terre de 2 niveaux(un étage et...

1 réponses dernière il y a 14 ans par MarcA
2860 vues dernière il y a 7 jours
0 likes

section de poutres pour plancher ?

Publié par VincentC il y a 14 ans

Bonjour,j'ai en projet imminent de meubler les comblespour faire un bureau et un dressingpour ce faire il me faut construire un placher boisà commencer...

7 réponses dernière il y a 14 ans par Boisphile
7422 vues dernière il y a 9 jours
0 likes

Section de poutres

Publié par Yassine il y a 14 ans

BonjourJe compte mettre en place des poutres en sapin brut traité pour couvrir un espace de 6*7m.Les poutres feront 6m de long, fixées d'un coté avec...

2625 vues dernière il y a 7 jours
0 likes

plancher en dalle d'aglo

Publié par boboss il y a 14 ans

Bonjour, je souhaite realiser un plancher dans mon grenier ;sur les poutres ,il ya un" hourdis"?(sorte de grandes briques creuses,plates a emboitement ...

4 réponses dernière il y a 14 ans par boboss
4694 vues dernière il y a 3 jours
0 likes

plage en bois autour d'une piscine

Publié par romane il y a 14 ans

Bonjour,vaut-il mieux placer les planches parallèlement ou perpendiculairement à la piscine ? quelle est la meilleure solution techniquement et visuellement...

3 réponses dernière il y a 14 ans par BernardJ
4704 vues dernière il y a 18 jours
0 likes

choix bois extotiques pour terasse de piscine

Publié par EricP il y a 14 ans

Bonjour,N'étant pas bricoleur, ni artisant j'ai fait appel à des professionnels pour faire une terrasse en lames de bois.le 1er me propose du pin ou sapin...

1 réponses dernière il y a 14 ans par BernardJ
4454 vues dernière il y a 13 heures
0 likes

RESTAURATION TABLE CHENE

Publié par ChristineV il y a 14 ans

BonjourJ'ai récupéré une vieille table en chene que je voudrais utiliser en table de salon. Quelqu'un pourrait il me conseiller . Après un ponçage, je...

2505 vues dernière il y a 15 jours
0 likes

terrasse

Publié par pccrozat il y a 14 ans

bonjournous avons fait construire une terrasse en bois (posée sur lit de gravier) par un entrepreneur paysagiste, il y a un mois.nous nous appercevons...

1 réponses dernière il y a 14 ans par Boisphile
3006 vues dernière il y a 9 jours
0 likes

Terrasse en bois

Publié par MathieuB il y a 14 ans

Bonjour Boisphile,je souhaite réaliser une terrasse en bois, dimensions 7m60 par 5m00, en installant les poutres dans le sens de la largeur (5m00).Les...

5 réponses dernière il y a 14 ans par Boisphile
4933 vues dernière il y a 7 jours
0 likes

fabrication d'un plateau de bureau... matériaux

Publié par Solene il y a 14 ans

Bonjour,Je veux fabriquer un plateau de bureau : 80 x 280cm. Dans l'idéal, je ne voudrais que deux meubles tiroirs en support au extrémités, mais, si...

3 réponses dernière il y a 14 ans par Solene
4160 vues dernière il y a 15 jours
0 likes

section poutres

Publié par boox il y a 14 ans

Bonjour,J'ai une pièce qui fait 6m*6m , y'a t'il moyen de trouver une feuille de calcul qui me dise quels sont les possibilités de section  de poutres...

1 réponses dernière il y a 14 ans par Boisphile
3305 vues dernière il y a 7 jours
0 likes

lasure sur plafond

Publié par MarieT il y a 14 ans

Nous souhaitons lasurer un plafond neuf en épicéa et la lasure blanche ne prend pas du tout.Nous avons mis dedans une teinte pour faire de l'écru. Est-ce...

2588 vues dernière il y a 9 jours
0 likes

mezzanine de 200 de longueur sur 300 de large comment faire ??

Publié par Dana44 il y a 14 ans

je peux just dire qu'elel se siturait entre 2 murs un en pierre qui n'est pas a moi et un autre en parpaing voila si vous avez dessins ou trucs comem...

2374 vues dernière il y a 4 mois
0 likes

Les oiseaux sont tous attirés par ma piscine

Publié par aLiC[e] il y a 14 ans

J'aimerais savoir si quelqun saurait régler mon probleme d'oiseaux?!? Car, ces petits mal polis semble prendre ma piscine pour une toillette....Que dois-je...

2 réponses dernière il y a 14 ans par Sergio
2539 vues dernière il y a 18 heures
0 likes

Lambourdes

Publié par Sergio il y a 14 ans

Bonjour,Quelle section et quelle entraxe me conseillez vous pour des lambourdes posées sur une chape de béton, destinéesà supporter un plancher OSB +...

2212 vues dernière il y a 2 mois
0 likes

plafond bois

Publié par DidierB il y a 14 ans

bonjour je viens de racheter une vielle maison charentaise et j'ai un probleme avec un plafond bois de la cuisine  au dessus ce sera une chambre.quand...

2602 vues dernière il y a 7 jours
0 likes

Habillage bois d'un escalier béton

Publié par JeromeG il y a 14 ans

Bonjour,Je souhaite habiller de bois mon escalier béton. C'est un escalier tournant avec chaque marche différente.L'idée est de faire la partie horizontale avec...

4164 vues dernière il y a 7 jours
0 likes