Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

calcul de flèche

il y a 3 heures

bonjour, pour mon garage j'ai mis un faitière lamelle collée de 400*120. Il y a 6,5m de protée et environ 2500KG . En 4 mois j'ai une flèche de 1cm,...

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
10 vues dernière il y a 1 heure

Solivage toiture plate

il y a 5 jours

Bonjour tout le monde ! Je me prénomme Jérémy, je réside en Loire Atlantique. Je suis propriétaire d’une maison dans laquelle je réside avec ma maman....

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
47 vues dernière il y a 41 minutes

OSB plafond et Membrane d'étanchéité

il y a 20 heures

Bonjour, je suis en train d'isoler mes combles habitables et j'ai un doute sur la partie plafond. Sous le faitage j'ai des combles perdus avec 35cm...

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
9 vues dernière il y a 3 heures

Dimension poutre lamellé collé avec 9.7 de portée

il y a 1 jour

Bonjour.Je suis en train de faire des devis pour l'achat d'une poutre en lamellé collé avec une portée de 10ml, pour une installation en extérieur.C'est...

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
14 vues dernière il y a 1 heure

Vérifications solivage existant avant travaux

il y a 1 jour

Bonjour à tous et un grand merci à Boisphile pour le temps et les connaissances consacrés à répondre aux questions.J'ai bien essayé de faire les calculs...

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
15 vues dernière il y a 3 heures

Dimensionnement poutre lamellé collé

il y a 1 an

Bonjour à tous Je dois constituer un plancher en bois d'une dimension de 7,80m (entre pignons) x 6,40m (entre façades principales). L'ensemble est ceinturé...

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
481 vues dernière il y a 6 heures

Calcul solivage et poutres

il y a 3 jours

Bonjour, Je me permets de venir exposer mon cas car j’ai parcouru le site et le forum (qui sont une mine d’informations, un très grand merci déjà pour...

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
56 vues dernière il y a 3 heures

Dimentionnement solivage plancher salle de sport

il y a 6 jours

https://1drv.ms/i/s!AtihtV7-cvxJg-xqtyF0tdZNFRt13w?e=tcfbTP Bonjour, Nous avons pour projet d'aménager une salle de sport sur un plancher bois en...

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.

Reprise poutre bois

il y a 3 jours

Bonjour à tous Avec mon compagnon nous avons acheté une vieille maison avec murs en pierre et jolie charpente bois. Le problème est que nous avons acheté...

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
16 vues dernière il y a 21 heures

Calcul Charpente monopente agrandissement

il y a 4 jours

Bonjour suite au passage de 2 charpentiers, j'aimerais connaitre la section et l espacement des pannes pour un toit monopente en tuile delta 10, isolation...

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
9 vues dernière il y a 18 heures

dimensionnement linteau chêne, arc surbaissé

il y a 6 jours

bonjour, je dois faire une ouverture de 120 cm dans un mur en pierre de 60cm d'épaisseur. Au dessus de ce mur se trouve un plancher bois sur solive de...

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Aide pour dimensionnement de poutre garage.

il y a 5 jours

Bonsoir, J’ai besoin d’aide afin de calculer la section de la poutre faîtière pour un garage de dimension, 11 m fois 6 m de profondeur. Je précise que...

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.