Forum

#Tous

Plancher trop souple construction neuve

Publié par claodio14130 il y a 1 mois

Bonjour à tous,j'ai réceptionné ma construction en décembre dernier, avec des réserves multiples dont un défaut de planéité et un plancher « trop souple...

Combles
3 réponses dernière il y a 1 mois
77 vues dernière il y a 7 heures
0 likes

Création étage

Publié par Ced85 il y a 3 mois

Bonjour,J'ai un projet de création d'étage. On m'a conseillé de venir sur ce forum pour avoir de bonnes informations.Sur la partie du haut, ce sera une...

14 réponses dernière il y a 1 mois
413 vues dernière il y a 10 jours
0 likes

Découper lisse basse au niveau des ouvertures

Publié par Appelo il y a 2 mois

Bonsoir, J'aimerais savoir s'il est possible de découper les lisses basses au niveau des ouvertures (portes-fenêtres, porte entrée) sans porter préjudice...

1 réponses dernière il y a 1 mois
156 vues dernière il y a 4 jours
0 likes

échafaudage

Publié par Malbec il y a 1 mois

Bonjour à tous,Je cherche comment dimensionner une planche qui doit me servir d'échafaudage pour faire des travaux en haut d'une cage d'escalier.Cette...

5 réponses dernière il y a 1 mois
120 vues dernière il y a 1 jour
0 likes

compartiement secret

Publié par remi78 il y a 1 mois

Bonjour je suis actuellement à la recherche de plans de meuble, petit meuble etc... avec compartiment secret ou seulement avec le mécanisme. je cherche...

Aménagement intérieur Mobilier
0 réponses Soyez le premier !
36 vues dernière il y a 6 jours
0 likes

Construire une mezzanine sur un bloc « technique »

Publié par Sheirley il y a 1 mois

Bonjour, Nous habitons dans un appartement de 35 mètres carrés, au rez-de-chaussée, au-dessus des caves. Il s’agit d’un immeuble ancien dont les planchers...

117 vues dernière il y a 24 jours
0 likes

Vrillette, capricorne, au secours !

Publié par Snoopy95 il y a 1 mois

Bonjour,Je viens vers vous car je suis désespérée. Nous venons de finir la rénovation de notre maison que nous avons achetée il y a quelques mois. Il...

136 vues dernière il y a 16 heures
0 likes

Dimensionnement terrasse bois

Publié par Tchebi il y a 3 mois

Bonjour, Je projette la construction d'une terrasse sur poteaux bois et je souhaiterais de l'aide pour le dimensionnement des pièces de bois. La terrasse...

1 réponses dernière il y a 2 mois
300 vues dernière il y a 9 heures
0 likes

Besoin d'aide sur entraxe panne

Publié par baki il y a 1 mois

Bonjour à tous, Je me permets de venir demander de l'aide car je suis un peu dans le flou concernant la charpente de ma terrasse/cuisine extérieure que...

177 vues dernière il y a 16 jours
0 likes

Autoconstruction atelier

Publié par Greenislander il y a 1 mois

Bonjour à tous J'envisage de me construire un atelier en structure bois. Avec une isolation top moumoute, car je souhaite l'équiper en solaire off grid...

1 réponses dernière il y a 1 mois
93 vues dernière il y a 1 jour
0 likes

fermette et laine de bois

Publié par rom121 il y a 2 mois

Bonjour, Je souhaiterai isoler mes combles habitables de type fermettes idustrielles avec de laine de bois (masse volumique = 50kg/m3) La note des calculs...

2 réponses dernière il y a 1 mois
302 vues dernière il y a 6 jours
0 likes

Modif appuis lambourde

Publié par Nathalie5 il y a 2 mois

Bonjour,Au 1er étage de notre maison, nous souhaitons casser une cloison donnant sur la pièce de vie.En supprimant cette cloison, on se retrouverait avec...

274 vues dernière il y a 4 jours
0 likes

Modif appuis lambourde

Publié par Nathalie5 il y a 2 mois

Bonjour,Au 1er étage de notre maison, nous souhaitons casser une cloison donnant sur la pièce de vie.En supprimant cette cloison, on se retrouverait avec...

266 vues dernière il y a 18 jours
0 likes

Est ce que ce que solivage peut supporter un plancher?

Publié par NOVICE DU NORD1 il y a 2 mois

Bonjour à tous, J’aimerais aménager une pièce au dessus de mon garage qui fait 5,7 mètres de large sur 4,3 mètres de long. Les solives de 3,5 cm* 24cm...

4 réponses dernière il y a 1 mois
345 vues dernière il y a 4 jours
0 likes

Entretien terrasse IPE

Publié par LeGreg il y a 10 ans

Bonjour, J'ai une terrasse en IPE construite il y a environ 3 ans. Le bois n'a jamais été traité depuis. Une couche verte (glissante) s'est déposé dessus....

7 réponses dernière il y a 1 mois
23231 vues dernière il y a 14 heures
0 likes

Marches escalier extérieur iroko.

Publié par E2 il y a 1 mois

Bonjour, J'ai fait faire un escalier extérieur (2 limons) en métal et les marches sont fait en iroko d'épaisseur 4cm. Elles sont posées sur 2 platines...

2 réponses dernière il y a 1 mois
141 vues dernière il y a 13 jours
0 likes

Flexion d’un plan de travail de 38mm

Publié par Mettero il y a 1 mois

Bonjour Soit un plan de travail de 1870mmx600x38 Les largeurs seront tenus Le fond du plan de travail sera soutenu sur 10cm sur toute la longueur C’est...

49 vues dernière il y a 4 jours
0 likes

Ossature terrasse et essence bois

Publié par Baudetd il y a 2 mois

Bonjour Je souhaite fabriquer une terrasse sur pilotis carré de 5m x 5 m Dont 2 cotés sur muraliere ( bloc a bancher) Et le reste sur poteaux Ma question...

157 vues dernière il y a 9 jours
0 likes

Rénovation plancher 1900

Publié par jbd44 il y a 2 mois

Bonjour, Tout d'abord, merci pour ce forum et pour le blog de Boisphile qui sont pleins d'informations rares. Je suis dans une maison construite en...

134 vues dernière il y a 1 jour
0 likes

Organisez vos projets en quelques heures

Publié par ROUSSEL2 il y a 2 mois

Bonjour Mr et Mme, A travers ces lignes de notre financement sécurisé nous vous vous accordons le service d'un crédit renouvelable à un taux de 3%. Alors...

106 vues dernière il y a 2 heures
0 likes