Aussi pratiques qu’esthétiques, les escaliers souvent cachés dans les maisons se montrent aujourd’hui comme des éléments de décoration parfaitement intégrés aux intérieurs. De style rustique, brut, raffiné ou industriel, ils s’adaptent à chaque style. Panorama.

Style rustique chic

La tendance rustique chic envahit les intérieurs. Plus moderne et cosy que l’esprit maison de campagne, le rustique se réinvente en mêlant les textures du bois. Ici, l’escalier aux lames brutes s’accorde parfaitement avec un mobilier aux traits plus modernes et aux nuances claires. Les influences de caractère se rencontrent, créant une ambiance chaleureuse.

Escalier bois style rustique chic

Style design brut

Le bois brut est de retour. La matière naturelle s’approprie le monopole des teintes de votre décoration. L’escalier est ici en harmonie avec le mur également en bois. Pour apporter chaleur supplémentaire à ce style, mixez-le avec des tapis de différentes matières, plantes et petit mobilier décoratif.

Escalier bois style design brut
Escalier bois style cocooning

Style cocooning

Le confort et la chaleur sont des éléments fondamentaux lorsqu’il s’agit d’un aménagement intérieur à l’ambiance cocooning. Textures molletonnées, toucher velouté et finitions du bois transforment votre pièce à vivre. Une accumulation généreuse de mobilier et des matières vous font vous sentir bien chez vous.

Style contemporain

Jeu de matières et contraste des nuances : le style contemporain, toujours en quête d’innovation, fait la part belle aux matériaux naturels. Le bois s’allie parfaitement avec le métal et le verre afin de créer de grands espaces lumineux. Ici, l’escalier aux lignes droites s'impose comme une pièce maitresse de la maison qui structure l’espace.

Escalier bois style contemporain

Style industriel, loft

Murs de briques, grands volumes, jeux de matières : le style industriel s’inspire des grands appartements new-yorkais ou des anciennes friches industrielles. Ici, on respire en conservant l’esprit factory des lieux. Les matériaux robustes sont privilégiés et l’escalier, ici vernis, est mis en exergue par les autres textures sélectionnées pour cet intérieur.

Escalier bois style industriel loft
Escalier bois style industriel loft

Style minimaliste

Un intérieur à l’ambiance minimaliste découle d’une ingéniosité de la part de ses propriétaires en associant aménagement et bien-être. Désencombrer son intérieur pour se sentir bien chez soi, telle est la devise. L’escalier-meuble prend part au mobilier et devient un rangement qui s’intègre idéalement à la décoration.

Escalier bois style minimaliste

aller plus loin

Trouvez un professionnel qualifié

L'escalier bois en vidéo 

Plus d'articles

charger plus